Vous regardez par la fenêtre et désespéré, vous vous rendez compte qu’il neige encore ! Vous n’avez qu’une envie : qu’il fasse beau pour à nouveau pouvoir plonger dans votre piscine ! Distripool se propose de faire le point : à partir de quand est-il possible de se baigner à nouveau dans sa piscine ? En fait, il suffit de répondre à certains critères :
- Le soleil doit être au beau fixe, tout comme la température extérieure. Selon la région dans laquelle vous habitez, cela peut-être le mois de mars comme le mois de juillet…
- Vous devez sortir votre piscine de la phase d’hivernage : allez un petit effort, ce n’est pas si long que ça…
- Vous devez reprendre les bonnes vieilles habitudes, à savoir, nettoyer les parois du bassin, assainir l’eau et surtout vérifier régulièrement l’équilibre du pH : indispensable avant d’espérer se baigner à nouveau !
- Et surtout, même si vous pensez qu’il fait assez bon dehors pour vous baigner : remettez le chauffage de piscine en route ! Sinon, vous risquez d’attraper une pneumonie et vous ne profiterez pas de votre premier bain de l’année !
- Vous voulez vous acquitter de tout cela ? Alors, qu’attendez-vous pour construire une piscine d’intérieur chez vous ? c’est aussi une possibilité à ne pas négliger si vous avez la place et le budget !