Pour répondre à un souci de bien-être et de détendre, il est désormais possible de s’équiper d’un spa portable ou spa hors-sol. Mieux qu’une simple piscine, les bienfaits de ce spa sont idéaux pour des massages hydromassants. Bien souvent comparé à un jacuzzi, le spa hors-sol peut être installé en outdoor qu’en indoor.
La composition d’un spa portable
La base de ce spa est une cuve ergonomique constituée de buses qui propulsent de l’eau pour soulager les muscles tendus. Il existe de nombreux modèles dont le tarif diffère selon le nombre de jets et forme de la cuve. Les fabricants de spa peuvent désormais vous proposer une gamme pouvant aller de 4 000 à 20 000 euros pour les plus spacieux. Tout est une question de confort et de capacité.
Une installation facile et rapide
La majorité des modèles de spa hors-sol se posent à même le sol. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de creuser un trou dans votre jardin ni de prévoir un local technique. Le spa portable n’est pas fait pour être encastrable car ses parois renferment tout son système électrique. Vous devez vous assurer que le sol soit à la fois stable et solide pour accueillir ce type de spa. Pensez également à ce que l’alimentation électrique soit tout proche.
Sachez que si cette solution bien-être reste difficilement accessible pour votre porte monnaie, les spécialistes du spa peuvent aussi vous proposer la solution du spa gonflage comme alternative.