Tout d’abord, il y a 3 questions à se poser : Quelles sont les différentes dimensions de piscine qui existent sur le marché ? Quels sont les critères de choix ? Comment déterminer la profondeur idéale ? Mais pas de panique, l’équipe Distripool est là pour vous aider à vous y retrouver :
Quelles sont les différentes dimensions de piscine ?
Il existe des dimensions standard pour chaque forme de piscine : ronde, rectangulaire, carré, forme libre… Par exemple, pour une piscine rectangulaire, la dimension la plus répandue est 8 m de longueur sur 4 m de large. Bien-sûr, il existe de plus petits modèles qui s’adapteront à la place dont vous disposez. Il est également possible de faire construire une piscine sur mesure, selon vos envies. Par contre, son prix sera plus onéreux et il sera impératif de demander une bâche de protection sur-mesure.
Quels sont les critères de choix de piscine ?
Avant de choisir la piscine que vous souhaitez installer chez vous, il faut étudier avec grand soin tout l’espace dont vous disposer. Même si vous disposez d’un grand jardin, ne voyez pas trop en grand ! N’oubliez de compter l’aménagement des bords de la piscine lorsque vous choisissez les dimensions de votre bassin. Aussi, si votre piscine a surtout un intérêt esthétique (et non sportif), privilégiez une petite piscine. Par contre, si c’est une question de natation, il vaut mieux choisir une piscine plus longue que large. Pour ce qui est du budget, le prix de votre bassin dépendra du type de matériaux choisis, du type de pose (enterrée, semi-enterrée ou hors-sol) et aussi de ses dimensions. N’oubliez pas que plus votre piscine sera grande, plus son aménagement et son entretient seront chers entre le volume d’eau, les produits d’entretien, la filtration et le chauffage…
Comment choisir la profondeur de la piscine ?
Cette dernière étape dépend des habitudes que vous aurez dans votre piscine et aussi du temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien. Pour une piscine pour enfants, une profondeur d’1,20 m à 1,40 m sera amplement suffisante. Si vous êtes un amateur de plongeon, privilégiez une profondeur d’au minimum 2,20 m. Et si vous voulez satisfaire les besoins de tout le monde, il est possible d’opter pour une piscine à double profondeur ou à pente inclinée.