Avec le printemps qui approche, on rêve de pouvoir dès que possible mettre les orteils dans la piscine et commencer les barbecues. C’est le moment de préparer la saison en aménageant son extérieur avec du beau mobilier de jardin. Il existe de nombreuses critères de choix : le premier étant l’adaptation à la piscine.
Créer une ambiance zen
Le jardin et la piscine sont des lieux de bien-être et il est donc important que l’on s’y sente bien. Les matériaux, les couleurs, le design et le confort doivent donc être réfléchis en conséquence. Cela ne signifie pas que le jardin doit être traditionnel et sans originalité. On peut bien sûr créer une similitude entre la décoration intérieure et celle du jardin, que le style soit contemporain ou pas.
Exemple de mobilier de jardin
Si l’on possède un jardin très vert avec des arbres et des fleurs, on préférera choisir un mobilier lui aussi dans des tons naturels. Le bois, le bambou et le teck sont par exemple des matériaux qui vont créer une douce ambiance avec une harmonie dans les formes. Une table, une méridienne et quelques chaises suffiront. On pourra même fixer un hamac entre deux arbres, histoire d’inciter à la détente.
Des détails qui feront la différence
On peut jouer sur les lumières et sur les détails en n’oubliant pas les objets de décoration pour l’extérieur comme les poteries et céramiques qui se prêteront bien aux abords de l’eau ou dans les allées. On installera également quelques lanternes pour les longues soirées barbecues.