Matériau, look, épaisseur… Le choix du liner de votre piscine est primordial. Distripool vous donne toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.
Liner de piscine : quel matériau choisir ?
Il existe deux grands types de liners pour piscine : le classique en PVC plastifié et l’armé en PVC plastifié renforcé par une trame de polyester.
Le liner classique est assez fin et possède une durée de vie entre 5 et 10 ans. Bonne nouvelle côté prix, c’est le plus abordable.
Le liner armé quant à lui dure entre 15 et 20 ans et est bien plus résistant aux chocs et aux températures élevées. Plus cher à l’achat que son homologue classique, il représente un investissement sur le long terme.
A noter : assurez-vous que le liner soit conforme à la norme française NF T54 803-1.
Comment choisir l’épaisseur du liner ?
La qualité et la résistance du liner dépend essentiellement de son épaisseur 0,20 mm (20/100) et 1,5 mm (150/100). Le liner PVC classique a une épaisseur comprise entre 0,20 mm (20/100) et 0,85 mm (85/100). En général, les liners les plus fins sont utilisés pour les piscines hors-sol et/ou peu fréquentées. Pour une piscine familiale (où les baignades sont fréquentes), il est préférable de choisir un liner plus épais. Si votre piscine est très fréquentée, le liner polyester armé sera idéal.
Liner piscine : quel type d’accrochage choisir ?
Un liner de piscine se fixe de différentes manières en fonction du type de piscine.
• Pour les piscines enterrées traditionnelles : on utilise le système d’accrochage Hung. Sur le haut du liner, on retrouve un petit bourrelet qui va venir se glisser dans un rail qui fait tout le tour du bassin.
• Pour les piscines hors-sol : les professionnels recommanderont d’utiliser le système de fixation Overlap ou le liner se rabat sur les bords de la piscine et se clipse sur la paroi. Il est possible aussi d’utiliser le système Unibead, qui fonctionne de la même manière que le système Hung.
N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne afin de trouver le liner qu’il vous faut.