Au lieu de faire l’acquisition d’une piscine gonflable, de plus en plus de personnes choisissent d’acheter un spa gonflable. Ce type de spa est très pratique et facile à installer. Il vous apporte toute la relaxation dont vous avez besoin. Cependant, pour préserver l’apparence du jardin, il est recommandé de choisir un bon habillage pour toutes les formes de spas. Découvrez comment choisir l’habillage de son spa gonflable !
Trouver le bon habillage
Tout le monde reconnaît les avantages d’un spa gonflable, qu’il s’agisse d’un spa jacuzzi ou d’un spa gonflable intex. Tout comme la piscine autoportée, le spa gonflable peur être installé et rangé sans difficulté.
Une fois le spa installé, vous vous rendrez sans doute compte qu’un bon habillage peut s’avérer nécessaire. L’habillage est à considérer parmi les nombreux accessoires disponibles pour les spas.
Le choix est vaste dans l’éventail des possibilités pour habiller un spa. Il peut s’agir de meubles, comme un fauteuil, une table et un parasol. Avec un bon habillage, vous arriverez à dissimuler les parois et tout ce qui accompagne le spa gonflable, comme la pompe de filtration. Le panneau de contrôle peut aussi être dissimulé.
Les possibilités sont variées et il est nécessaire de choisir un habillage en adéquation avec votre jardin !
Il faut donc veiller à ce que l’habillage du spa soit harmonieux et sache masquer tout ce que le spa présente de moins esthétique. En choisissant des fauteuils et des banquettes, vous vous assurez aussi d’un plus grand confort dans votre jardin. Après la baignade, vous aurez de quoi vous relaxer et vous reposer.
De plus, l’habillage du spa gonflable lui offre une certaine protection. Il permet d’éviter la formation de trous dans les parois.
Différents types d’habillage
De plus en plus de modèles d’habillage de spa gonflable sont disponibles sur le marché. Vous serez donc certain de trouver un modèle qui conviendra à votre environnement !
Tout dépend du relief de votre terrain et de l’espace dont vous disposez. Les matériaux nécessaires sont très variés et vous n’avez qu’à choisir les plus esthétiques et les plus durables. Vous devez investir de manière à aménager votre jardin avec un habillage durable.
Il est fréquent que les propriétaires de spas gonflables optent pour un habillage en résine composite. De cette façon, vous pouvez donner à votre terrain un aspect élégant qui crée l’impression que vous utilisez des matériaux en bois. D’ailleurs, la plupart des types de bois conviennent très bien à l’habillage d’un spa gonflable.
Le bois est le matériau le plus apprécié en matière d’habillage de spa gonflable. Il convient à merveille pour l’aspect naturel qu’il donne à votre environnement. De plus, comme le bois est un isolant naturel, la chaleur est retenue à l’intérieur du bassin. Le bois demande cependant un entretien soignén car les intempéries peuvent le détériorer.
Il est aussi fréquent que le spa soit habillé en PVC. Comme ce type d’habillage est léger, il est facile de le déplacer en même temps que votre spa gonflable. L’habillage d’un spa peut aussi être en mosaïque si vous aimez les coloris variés et les configurations originales qui expriment votre personnalité.
Vous pouvez également choisir la forme de l’habillage selon la configuration des lieux. Il est facile de trouver un habillage qui s’harmonise parfaitement avec la forme de votre spa gonflable. L’habillage peut épouser la forme ronde, carrée ou rectangulaire selon les besoins.
L’habillage sera complet si vous aménagez des meubles comme des fauteuils et des banquettes. Il faut savoir bien les disposer pour masquer les imperfections.
Choisissez aussi des matériaux et des modèles que vous pourrez repeindre facilement. De cette manière, vous pourrez modifier de temps à autre l’aspect de votre jardin à peu de frais. Vous devez cependant bien choisir la peinture que vous utilisez. Veillez à choisir une peinture qui résiste à l’humidité. Tout en repeignant, vous devez éviter de faire des taches sur le spa puisqu’elles sont très difficiles à enlever.
Choisir un habillage facile à installer
Il faut choisir un habillage qui sera facile à installer pour éviter d’avoir recours à un professionnel qui fera augmenter les frais. Plusieurs modèles disponibles peuvent être posés sans difficulté et vous aurez tout le loisir de les aménager selon vos convenances. Il suffit de bien mesurer l’espace autour de votre spa gonflable. L’habillage et les accessoires doivent s’intégrer correctement autour de votre spa.
Vous pouvez parer au plus pressé en achetant un modèle d’habillage standard, qui comprend la plupart du temps une banquette, un escalier et des fauteuils. Vous aurez plus de latitude si vous optez pour un modèle sur mesure. Vous pouvez alors choisir la finition qui vous convient ainsi que l’équipement et les dimensions les plus adaptés à votre spa.
Retrouvez tous nos accessoires spa en cliquant ici.