Posséder une piscine est une petite aventure en soi, tant sa mise en place et son entretien amènent à se pencher sur une myriade d’éléments essentiels à son bon fonctionnement. Ainsi, quelque chose d’aussi anecdotique en apparence que le choix des margelles peut se révéler un vrai défi.
Les margelles : l’essentiel
Les margelles de piscine sont des pièces placées en contour du bassin. Régulièrement en contact avec l’eau comme avec les utilisateurs de la piscine, elles doivent répondre à des impératifs de sécurité.
La première option pour ses margelles, la plus simple et accessible, est de se tourner vers des pièces synthétiques, faites d’alliage de pierres ou voire même de béton tout brut. Ce choix assure l’essentiel, à savoir une adhérence lorsque l’on pose le pied ou la main qui, même mouillé, ne risque pas de déraper.
Peaufiner ses margelles de piscine
Après, il est tout à fait possible, et même conseillé, de profiter de la pose de margelles pour grâce à elles donner un aspect esthétique à la piscine. Si c’est financièrement possible, plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’idée bien entendu est de rester cohérent avec l’espace dans lequel est intégrée la piscine. Ainsi, une maison dont le toit est fait de tuiles peut donner l’occasion de margelles également de tuiles, pour reprendre ce thème. Des pièces en lamelle de bois feront leur effet, surtout si la piscine est bordée de près par la pelouse d’un jardin. Et quoi qu’il arrive des pierres d’origine naturelle (comme le marbre dans l’idéal) constituent des margelles toujours dans le ton.