Comment choisir son Jacuzzi ?

Partager l'article

Choisir un Jacuzzi est loin d’être une mince affaire. Entre les nombreux modèles qui existent, les marques qui en proposent et les différentes options, il est parfois difficile de s’y retrouver. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on achète ce type d’équipement de confort. Alors, comment bien choisir son jacuzzi. Découvrez ci-dessous la liste des critères à prendre en compte lors de votre choix !

La taille

La taille est donc le premier critère à adopter lors du choix d’un jacuzzi. Et en matière de taille, le choix est assez vaste.

Les plus petits jacuzzis ont la forme d’une baignoire. Ils sont très accessibles côté tarif, mais en contrepartie, ils ne peuvent être utilisés que par une seule personne. Cette taille de jacuzzi est spécialement conçue pour s’installer dans une salle de bain ou dans une petite pièce.

Il y a également des modèles à deux places qui sont aussi très prisés par les particuliers au revenu assez modèle. Ces modèles peuvent donc être utilisés par deux personnes simultanément. Leur point fort est qu’en plus d’offrir un très bon rapport nombre de places/prix, ils n’occupent pas trop de place. Un jacuzzi deux places peut facilement s’installer dans une chambre parentale.

Après les modèles deux places, il y a les modèles à quatre places qui sont aussi très répandus. Ce modèle est très apprécié par ceux qui adorent partager des moments de détente en famille ou entre amis.

Aujourd’hui, les jacuzzis sont de plus en plus grands. On trouve même des spa-piscines qui produisent les mêmes jets d’eau curatifs du jacuzzi, mais à l’échelle d’une grande piscine. Pour bénéficier de ce privilège, il faut en avoir les moyens car le spa-piscine est particulièrement onéreux.

Dans tous les cas, vous l’aurez compris, le premier élément à déterminer avant même de choisir un jacuzzi est sa taille. Et à ce sujet, tout dépend de vos besoins.

 

Le type d’installation (intérieur, extérieur, encastré ou gonflable)

Le type d’installation n’est pas à prendre à la légère lors du choix de ce type d’accessoire. En effet, chaque jacuzzi correspond à un type d’installation bien déterminé qui se manifeste comme suite :

  • Jacuzzi d’intérieur : Il existe en effet des jacuzzis spécialement conçus pour être installés dans des espaces extérieurs. En général, ces modèles sont recouverts de matériaux qui offrent un joli design luxueux et élégant, mais ne résistent pas aux intempéries. C’est souvent le cas quand l’extérieur du jacuzzi est en bois. Si le bois est chaleureux et séduisant, il ne résiste pas pour autant aux caprices du temps.
  • Jacuzzi d’extérieur : Il y a également des jacuzzis qui peuvent s’installer à l’extérieur. C’est ce que l’on trouve sur les terrasses et, assez rarement, dans les jardins. La particularité du jacuzzi d’extérieur est qu’il est souvent livré avec un couvercle. S’ils sont conçus pour résister aux intempéries, l’intérieur doit être protégé contre les corps étrangers pour garder son bon fonctionnement.
  • Modèle encastré : On peut aussi trouver des modèles de jacuzzi encastrable. Une fois installés, ceux-ci ne peuvent plus être déplacés, à l’instar du spa-piscine. C’est peut-être ce qui explique pourquoi ils ne sont pas réellement très répandus.
  • Modèle gonflable : Enfin, il y a les modèles gonflables qui sont très pratiques. Pouvant se gonfler et se dégonfler en quelques minutes, un jacuzzi gonflable peut se ranger très facilement. Il a aussi l’avantage d’être facilement déplaçable.

Avant de choisir votre jacuzzi, tâchez donc de déterminer lequel de ces types d’installation correspond à vos besoins.

 

La puissance

La puissance est aussi un élément important lors du choix d’un jacuzzi. C’est la puissance qui détermine la capacité d’un jacuzzi à réchauffer l’eau contenue dans sa cuve. Plus un jacuzzi est puissant, plus vite il montera en température. Et plus vite la température montera, moins vous attendrez avant de profiter d’une séance de relaxation bien méritée.

En tenant compte du budget, il est donc conseillé de choisir le modèle le plus puissant. Certes, plus de puissance rime forcément avec une consommation plus élevée, mais à terme, un système de chauffage plus puissant atteindra plus vite la température voulue. Il sera donc, au final, plus économique qu’un modèle équivalent de puissance inférieure.

 

Le nombre de jets

Selon les experts du secteur, plus le nombre de jets est important sur un jacuzzi, plus la sensation de relaxation est accentuée. Tâchez donc de choisir le modèle qui offre le plus de jets lors de votre choix.

 

Pour conclure

Vous pouvez également inclure les différentes options dans les critères de choix. Il existe aujourd’hui des modèles de jacuzzi dont le couvercle est en option. Il y a aussi ceux qui sont équipés d’éclairage d’ambiance, de système de télécommande qui permet de les régler à distance et même de connexion Wifi. À vous de choisir les options qui vous conviennent. Gardez toutefois à l’esprit que chaque option supplémentaire aura un impact sur le prix final.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine