Comme pour une piscine, l’entretien régulier de votre jacuzzi est essentiel. A la clé ? Un appareil en excellent état et des séances de bain à remous délassantes ! Distripool vous donne quelques conseils pour entretenir votre spa gonflable.
Changer régulièrement l’eau de son spa gonflable
L’une des premières règles à retenir quand on possède un spa gonflable, c’est de garder une eau saine dans son appareil pour lui assurer une longue vie. La bonne fréquence/quantité ? Un quart par semaine et l’intégralité de l’eau toutes les quatre à huit semaines.
Pensez aussi à vérifier régulièrement le pH de l’eau afin d’ajouter des produits d’entretien au besoin. Idéalement, le pH de votre eau doit être compris en 7 et 7,4 pour des baignades en toute sécurité. En fonction du résultat, ajoutez donc une dose de pH- ou de pH+. En complément, vous pouvez utiliser des pastilles de brome à placer directement dans un flotteur.
Ne pas négliger la filtration de votre spa
Le filtre permet de récupérer les dépôts tombés dans le bassin. Il est donc conseillé de le surveiller et le rincer à l’eau claire une fois par semaine. Pour un entretien optimal (surtout si vous utilisez régulièrement votre jacuzzi), les professionnels recommandent de changer la cartouche du filtre tous les trois mois. Bien entendu, si votre filtre est encrassé, on le change sans attendre.
Couvrir votre spa entre chaque utilisation
Pour protéger votre jacuzzi des éventuels dépôts comme les feuilles ou les insectes, l’utilisation d’une couverture est indispensable. Généralement, les fabricants de spa gonflable en offrent une lors de l’achat. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de s’en procurer-une rapidement. Retrouvez tous nos modèles de couvertures de protection dans notre boutique en ligne.
L’hygiène des baigneurs
Comme à la piscine ou au hammam, les baigneurs doivent porter une attention particulière à leur hygiène. En effet, sachez que le maquillage et les dépôts de crème encrassent rapidement le filtre de votre jacuzzi. En pratique, on prend une petite douche (avec du savon) avant de se délasser dans son bain à remous.
Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre spa gonflable et de vous détendre.