Pratique et polyvalent, le volet de piscine s’adapte à toutes les réalisations modernes et traditionnelles, en béton, en bois, en acier, … Son installation est désormais simple et rapide, grâce à un kit sur mesure, prêt à poser.
Vous pensez équiper votre piscine d’un volet roulant pour profiter de ses nombreux avantages ? Voici les étapes de l’installation !
Composition d’un volet de piscine
– Un axe d’enroulement ;
– Deux bornes pour fixer l’axe du volet ;
– Un volant ou une manivelle pour enroulement et déroulement du volet sans effort ;
– Un tablier composé de lames assemblées par crochet ou encliquetage ;
– Des sangles pour fixer le tablier sur l’enrouleur ;
– Un dispositif anti-soulèvement.
Les étapes de l’installation
1. Assemblage des lames
Les lames du volet de piscine sont généralement livrées non assemblées. Dans ce cas, Il faut tout d’abord repérer la première lame équipée de sangles de fixation et qui sera suivie par les autres lames. Une fois l’assemblage du tablier terminé, apposez-le autour de la piscine.
2. Pose de l’axe d’enroulement
La pose de l’axe du volet roulant doit être bien précise. Il faut tout d’abord positionner le tube horizontalement et perpendiculaire au bord de la piscine. L’axe sera placé à l’intérieur des deux bornes qui seront fixées à plat sur le sol.
3. Fixation du tablier
Pour installer le tablier, commencez par le placer à la surface de l’eau. La lame de départ sera fixée sur l’axe en vissant les sangles.
Et pour finir, placez et fixez le volant ou la manivelle et le dispositif anti-soulèvement.