Voici les étapes à suivre lorsque que vous devez faire l’hivernage de la piscine de votre jardin. Que vous ayez choisi un hivernage passif ou actif, nos conseils sont là pour que vous puissiez jouir le plus rapidement de votre piscine en toute sécurité.
Si l’hivernage de la piscine est actif
L’hivernage actif signifie que vous avez laissé tourner le système de filtrage de votre piscine au ralenti. Le redémarrage de votre piscine sera alors beaucoup plus simple et facile. Après avoir mis en place tout l’équipement de votre piscine, vous devez faire le nettoyage de votre bassin. Vous devez prendre le temps de filtrer et désinfecter l’eau de votre bassin. Cette étape est impérative avant d’envisager les premiers plongeons !
Après un hivernage passif de votre piscine
Cette démarche demande un plus grand investissement de votre part. Retirez la bâche de protection de votre bassin. Retirez les flotteurs d’hivernage. Ensuite vous devez remettre à leur place les skimmers. Après avoir nettoyé le filtre, remettez en marche la pompe de filtrage. Pensez alors à remettre en route le robot de piscine (ou vous passez l’aspirateur). Votre ligne d’eau doit être entièrement frottée. L’équilibre de l’eau doit être contrôlé. Vient alors l’étape de désinfection de l’eau. Il existe des traitements chimiques pour cela. Enfin, vous devez obligatoirement faire un filtrage de l’eau de votre bassin durant deux jours pour que vous puissiez retrouver une eau claire après sa désinfection.