La bâche à bulles offre de nombreux avantages qui en font, un accessoire indispensable. Distripool vous explique comment poser cette couverture de piscine manuellement ou avec un enrouleur.
Pourquoi utiliser une bâche à bulles ?
La bâche à bulles est une couverture isothermique qui permet d’éviter la déperdition de chaleur la nuit en conservant les calories accumulées dans l’eau de la piscine pendant la journée. Cette bâche est donc une véritable alliée pour réchauffer et conserver la température de l’eau. De quoi profiter de baignades toujours à bonne température !
Autre avantage, elle permet de faire des économies d’eau. Et pour cause, la bâche à bulles permet aussi de limiter l’évaporation d’eau.
Ce n’est pas tout, cette couverture isothermique s’avère aussi être très utile pour vous aider à garder l’eau de votre bassin propre. En effet, comme elle couvre le bassin, elle offre une protection efficace contre la chute d’impuretés et de salissures de l’eau.
A noter : une bâche à bulles s’utilise dès la mise en route jusqu’à l’automne. En hiver, il convient d’utiliser une couverture spécifique.
L’installation d’une bâche à bulles en 3 étapes simples
L’installation d’une bâche à bulles est une chose relativement facile. Sachez d’abord que cette bâche pour piscines présente deux côtés distincts :
- Face eau : côté bulles (ces dernières servent d’isolant thermique) ;
- Face visible : côté lisse (il est conçu avec un revêtement anti-UV).
La bâche à bulles piscine se pose à la surface de l’eau et flotte dessus. Pour l’installer :
- A l’extérieur de votre bassin, dépliez en partie de votre bâche ;
- Positionnez-la dans le sens de votre piscine, sur un bord et dans bon sens (la face lisse doit être visible et les bulles de façon à se retrouver au contact de l’eau) ;
- Déroulez-la au-dessus l’eau jusqu’au bord opposé du bassin et le tour est joué !
Pour être bien installée, la bâche doit faire les mêmes dimensions que votre bassin et recouvrir toute la surface de l’eau.
A noter : une bâche à bulles ne pas être installée dans les 48 heures qui suivent un traitement de choc (chlore). De plus, vérifiez régulièrement le taux de chlore de votre piscine, car un taux trop élevé peut induire une usure précoce de votre bâche.
Zoom sur le rangement de la bâche à bulles
Pour retirer votre bâche, il vous suffit d’attraper un de ses côtés, au niveau d’un des bords du bassin et de tirer la bâche hors de l’eau. Une fois à l’extérieur de la piscine, rincez-la des deux côtés, avant de la plier et de la ranger.
Si vous stockez votre bâche pendant un long moment, faites-la sécher, car la condensation peut provoquer des moisissures qui pourraient abîmer les bulles.
L’enrouleur pour faciliter l’installation
L’installation d’une bâche à bulles est relativement facile si vous possédez une petite piscine enterrée ou hors-sol. En revanche, pour les grands bassins, il faut parfois être deux personnes pour bien positionner la bâche. Alors, pour faciliter la pose et le rangement de cette bâche, vous pouvez utiliser un enrouleur. Il en existe des modèles manuels et des automatiques. Ces derniers vous permettent de bâcher et débâcher votre piscine, sans effort.
Sur Distripool, nous vous proposons un large choix de modèles, standards ou sur-mesure, de formes octogonales, carrées ou rectangulaires. Et sachez que toutes nos bâches à bulles peuvent être installées sur nos enrouleurs. Pour plus d’informations sur nos produits ou sur l’installation de votre bâche à bulle, n’hésitez pas à nous contacter.