La piscine familiale offre des moments conviviaux à partager. Mais si les adultes préfèrent se prélasser dans l’eau ou bien faire des longueurs, les enfants, eux, ont besoin d’activités et de jeux pour s’amuser. Nous vous proposons différentes idées d’activités aquatiques pour les enfants.
Les jeux aquatiques
Les jeux sportifs : La piscine permet d’allier le côté sportif et le côté ludique. Les accessoires pour pratiquer une activité aquatique pour les enfants ne manquent pas. Installez un but à chaque extrémité du bassin et laissez vos bambins jouer au water-polo. D’autres possibilités existent : un filet de volley ou un panier de basket les occuperont toute la journée.
Les animations ludiques : La balle au prisonnier est un jeu qui ne se démode pas. Bonne nouvelle, il est facilement adaptable à la piscine : il suffit d’un ballon gonflable. Pour le reste, les règles sont les mêmes. Dans la même veine, prenez possession de boules en plastique capables de couler sous l’eau, de lunettes et masques de plongée et jouez à la pétanque avec eux !
Les accessoires indispensables
Les accessoires sont nombreux pour élaborer une activité aquatique pour les enfants. Ils peuvent être de plusieurs types. La première catégorie est celle des accessoires gonflables : pédalo, toboggan, bateau gonflable et les classiques bouées. Bien d’autres existent !
La balançoire est une activité très prisée des enfants : installez-en une à l’extérieur de votre bassin et vos jeunes pourront se jeter dans l’eau en effectuant différentes figures.