Poche indépendante qui vient tapisser la structure d’une piscine, le liner de piscine recueille l’eau. Étanche, ce revêtement participe aussi au décor de la piscine.
Choisir un liner de piscine : les coloris
L’éclat cristallin de l’eau est un élément esthétique majeur. La couleur de l’eau dépend de la luminosité du ciel, de l’environnement et de la forme de la piscine. Mais la couleur du revêtement joue un rôle tout aussi déterminant. À vous d’ajouter votre touche personnelle ! Selon votre choix dans notre vaste gamme de coloris et de motifs, comme la mosa vous nagerez dans une eau vert pâle, émeraude ou bleu lagon.
Grâce au liner mosaïque, vous pourrez reproduire et amplifier la sensation de chatoiement que procure un revêtement mosaïque classique.
Choisir un liner de piscine : le matériau
Le liner est fabriqué à partir de couches de PVC soudées entre elles en usine. Plus il est épais, plus il est résistant et plus il est cher. Pour information, une épaisseur de 0,45 mm est la norme pour les piscines hors sol. Pour les piscines enterrées, comptez 0,75 mm.
Quelle que soit la forme choisie pour le bassin, vous devrez calculer très minutieusement ses dimensions. Le fabricant les exigera pour assembler votre liner mosaïque au millimètre près. N’oubliez pas de mentionner la présence d’escalier, banquette, volet roulant et autre ouvrage.
Demandez un devis gratuit pour un liner mosaïque !