Pour garantir une eau pure dénuée de bactéries, d’algues ou de microbes, il est important d’entretenir régulièrement sa piscine. À ce jour, plusieurs moyens de désinfection existent, et l’utilisation du brome reste une valeur sûre. Peu importe l’état de votre piscine (eau verte ou traitement de fond), il est un allié de choc pour l’assainissement.
Les piscines traitées au Brome
C’est un élément chimique totalement naturel et inodore. Il a pour principal avantage de ne pas piquer les yeux et de rester efficace, peu importe les variations de température, ce qui évite d’investir dans des stabilisants. Vous pourrez l’associer à des traitements chlorés. Pourtant cher, sa notoriété l’emporte sur son prix, tant les résultats sont au rendez-vous.
L’entretien de la piscine
Avant toute chose, il faut vérifier le PH de la piscine et le réajuster si nécessaire. Il est recommandé de s’équiper d’un régulateur/doseur à installer dans le système de filtration. Il va ainsi être distribué en continu, pour assurer un traitement de l’eau automatique. Le taux de brome doit être maintenu entre 1,2 et 2 mg/l. Le nettoyage du fond de piscine et de la filtration sont complémentaires pour avoir des résultats concluants. Il reste un produit toxique qui doit être utilisé avec précaution et à conserver hors de la portée des enfants. Lors de l’entretien de votre piscine, il ne faut jamais le mélanger avec des produits acides et bien respecter les dosages en fonction de la taille de votre bassin.