Le PHMB ou « polyhexaméthylène biguanide » est un produit utilisé pour l’entretien de la piscine comme le brome, les UVs ou le classique chlore. Celui-ci élimine facilement les champignons et les bactéries de votre piscine.
Détails et caractéristiques concernant le PHMB
Molécule chimique dérivée du biguanide, le PHMB offre une stérilisation fongicide et antibactérienne de l’eau de la piscine, et cela pour une plus longue durée par rapport aux autres produits d’entretien. Toutefois, il ne dispose pas d’une propriété oxydante donc inefficace contre les algues. Au niveau des caractéristiques, celui-ci est un produit inodore, neutre et non irritant pour les yeux et les muqueuses. Ce produit d’entretien est aussi insensible aux variations de température, au taux du pH et aux ultraviolets. Outre ces spécificités, ce dernier possède aussi un effet précipitant qui permet à l’eau de devenir plus limpide.
L’utilisation de ce produit d’entretien piscine
Il existe sous deux formes : pastille et liquide. Pour cette dernière, elle se verse directement dans la piscine. L’avantage de la forme liquide par rapport à la forme pastille est que celle-ci se combine parfaitement avec des pastilles d’oxygène actif algicide. Pour l’entretien de la piscine, la dose idéale conseillée se situe entre 30 et 45 Mg/l. À noter que le PHMB s’utilise préférentiellement avec un filtre à sable puisque ce matériel améliore l’efficacité du produit. Si un filtre à cartouche est installé, il est préférable de le changer étant donné qu’il risque d’être colmaté.