S’il existe différents types de piscine, il peut exister plusieurs formes selon la configuration de l’espace ou tout simplement selon l’envie de son propriétaire. C’est le petit détail qui fait tout, donc à vous de trouver de l’inspiration. Voici quand même quelques tuyaux qui peuvent vous aider à concevoir une forme de piscine qui se démarque.
Les lignes déformées !
Ce sont surtout les piscines creusées qui permettent des formes originales. La piscine en forme de grand 8 a su conquérir l’attention de beaucoup d’hôtels de luxe. Vous pouvez tout à fait reprendre le style lors de votre projet de piscine de jardin. La forme de piscine haricot peut s’aménager en hauteur. Pensez à bien discuter des dimensions avec votre pisciniste. Quant aux formes géométriques, la piscine octogonale peut s’inviter dans les jardins.
Faire place à l’imagination
Si vous avez le budget qu’il faut, osez les formes insolites. Vous êtes amateurs de musique, une guitare ou un piano comme forme, c’est possible. Vous adorez les animaux, construisez une piscine à la forme d’un os ou d’un gros chat. Se baigner dans l’amour est envisageable, alors n’hésitez pas à miser sur un cœur !
Les petits plus à ne pas oublier concernent les éléments décoratifs comme une fontaine, une cascade ou encore un pont. Vous pouvez également changer la couleur du liner pour rendre la piscine hors du commun ; rouge, noir, etc. Ajoutez un sticker pour orner le fond.