Et si un produit invisible remplaçait votre bâche à bulle ?

Partager l'article

heatcover

« Heatcover » est un produit liquide qui forme un film invisible à la surface de l’eau. Biodégradable et sans danger pour la santé, il apparaît comme une alternative aux bâches à bulle pour contrer l’évaporation de l’eau des piscines et faire des économies.

Lors de l’édition 2018 du salon « Piscine Global Europe » (qui s’est tenu du 13 au 16 novembre dernier), les professionnels de la piscine ont pu découvrir les dernières nouveautés et innovations du secteur. Parmi elles, « Heatcover ». Ce produit liquide créé un film invisible au-dessus de l’eau de votre piscine et permet de réduire le phénomène d’évaporation de l’eau. Zoom sur cette innovation surprenante.

Un produit liquide pour remplacer une bâche à bulle, c’est possible !

Une bâche à bulle est un accessoire indispensable si vous possédez une piscine hors sol ou enterrée. En effet, elle permet de lutter contre la déperdition de chaleur et l’évaporation de l’eau, sources principales de perte d’énergie dans les piscines. « Heatcover » propose une autre solution innovante, écologique et économique : une « bâche » liquide.

Il s’agit en fait d’un produit qui va créer un film invisible à la surface de l’eau permettant de réduire l’évaporation de l’eau et de préserver sa température. Son utilisation permet ainsi de consommer moins d’énergie pour chauffer votre bassin et d’économiser de l’eau. Aussi utile pour les piscines couvertes ou sous abris, « Heatcover » permet également de réduire la formation d’humidité dans l’air permettant ainsi une utilisation réduite du déshumidificateur en intérieur.

Comment ça marche exactement ?

Entièrement biodégradable, « Heatcover » est composé de molécules réfractaires dont la température est supérieure à celle de l’eau. Elles sont 2 millions de fois plus petites qu’1 mm. Introduites dans l’eau, elles remontent à la surface, se lient (sans former de gouttelettes), et constituent un film uniforme qui empêche l’eau de trop s’évaporer.

Pour l’utiliser, c’est très simple. Une pompe doseuse permet d’injecter le produit dans l’eau, pendant le cycle de  filtration de la piscine et en très faibles quantités (1 à 2 ml par m² et par 24 heures). Après avoir agi, le produit s’évapore au bout de 50 heures. A noter : ce produit n’a aucun goût ni odeur et est inoffensif pour la santé, n’engendrant aucun sous-produit.

Le produit a déjà fait ses preuves en Belgique et aux Pays-Bas et s’adapte aussi bien aux piscines résidentielles qu’aux établissements collectifs qui souhaitent réaliser des économies en frais de fonctionnement.

Retrouvez « Heatcover » sur le site de Distripool. Et, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine