Vous souhaiteriez vous offrir un sauna privatif mais vous hésitez encore avant de sauter le pas ? Les types de saunas et les tarifs sont tellement variés que vous êtes certain de trouver le modèle qui vous conviendra parfaitement !
Quel type de sauna ?
Avant de vous lancer dans un projet de cette envergure, faites le point sur les différents types de saunas pouvant être mis à votre disposition. Egalement appelé « sauna traditionnel », le sauna à vapeur réchauffe l’air par l’intermédiaire d’un poêle électrique. Ces saunas proposent une chaleur beaucoup plus humide que celle produite par les saunas à infrarouges. Arrivés de manière plus récente sur le marché, ces derniers sont composés de divers panneaux infrarouges disposés sur les parois du sauna. On parle alors d’une chaleur par rayonnement.
Un sauna intérieur ou extérieur ?
Préférez-vous profiter d’un sauna intérieur ou d’un sauna extérieur ? Les saunas, qu’ils soient traditionnels ou non, peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison. L’important est, bien entendu, de disposer de la place nécessaire et d’avoir une prise électrique à proximité de votre installation.
Vous pouvez également opter pour un sauna privatif à la scandinave, soit pour un sauna extérieur ! Il s’agit cette fois d’une véritable petite construction qui nécessite plus de travaux et donc, un budget plus conséquent. Souvent plus grand qu’un sauna intérieur, il permet également d’accueillir plus de convives et gagne en convivialité.