La nage à contre-courant

Partager l'article

La piscine est plus qu’un lieu de détente. Il s’agit aussi d’un lieu parfait pour faire du sport, autrement dit, de la natation. Dans les piscines olympiques, un système de nage à contre-courant est souvent mis en place. Mais savez-vous que ce système peut aussi être intégré à une piscine privée ? Si vous êtes une personne sportive, vous allez adorer !

Le fonctionnement de la nage à contre-courant

L’appareil qui permet la nage à contre-courant fonctionne très simplement. Sa pompe aspire l’eau de la piscine. L’eau est ensuite renvoyée dans le bassin par la buse de refoulement avec une pression relativement forte. C’est à ce moment-là qu’un courant se crée dans le bassin. Si vous aimez nager et vous dépenser, cet appareil vous sera d’une grande utilité, car il est plus difficile de nager à contre-courant : vous brûlerez plus de calories et vous vous musclerez encore mieux !

Après l’effort, le réconfort

Après une séance de nage à contre-courant, nous vous conseillons d’utiliser le refoulement de l’eau comme d’un appareil de massage. Vous allez voir : après un effort physique, c’est vraiment très agréable ! Vous ne pourrez rapidement plus vous passer de l’appareil de contre-courant, qui permet de joindre l’utile à l’agréable !

Découvrez les appareils sélectionnés par l’équipe de Distripool : vous trouverez forcément un système adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget !

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Piscine bois
Ma piscine

Quel entretien pour une piscine bois ?

Vous êtes nombreux à rêver d’une piscine bois dans votre jardin. Vous imaginez déjà cette structure au charme à nul au pareil, mais voilà, vous craignez sa résistance face à l’eau. Pour vous aider à vous décider, voici ce qu’il faut savoir de l’entretien d’une piscine bois pour qu’elle conserve sa superbe au fil des années qui passent.

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine