La piscine est plus qu’un lieu de détente. Il s’agit aussi d’un lieu parfait pour faire du sport, autrement dit, de la natation. Dans les piscines olympiques, un système de nage à contre-courant est souvent mis en place. Mais savez-vous que ce système peut aussi être intégré à une piscine privée ? Si vous êtes une personne sportive, vous allez adorer !
Le fonctionnement de la nage à contre-courant
L’appareil qui permet la nage à contre-courant fonctionne très simplement. Sa pompe aspire l’eau de la piscine. L’eau est ensuite renvoyée dans le bassin par la buse de refoulement avec une pression relativement forte. C’est à ce moment-là qu’un courant se crée dans le bassin. Si vous aimez nager et vous dépenser, cet appareil vous sera d’une grande utilité, car il est plus difficile de nager à contre-courant : vous brûlerez plus de calories et vous vous musclerez encore mieux !
Après l’effort, le réconfort
Après une séance de nage à contre-courant, nous vous conseillons d’utiliser le refoulement de l’eau comme d’un appareil de massage. Vous allez voir : après un effort physique, c’est vraiment très agréable ! Vous ne pourrez rapidement plus vous passer de l’appareil de contre-courant, qui permet de joindre l’utile à l’agréable !
Découvrez les appareils sélectionnés par l’équipe de Distripool : vous trouverez forcément un système adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget !