Depuis leur plus jeune âge, les enfants adorent barboter dans l’eau. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils savent nager ! Il n’est pas toujours pratique de se rendre à la piscine municipale pour leur apprendre à nager : par contre, votre piscine privée se révélera très pratique pour cela. Découvrez nos conseils :
Apprendre à nager à son rythme
On ne peut généralement pas rester des heures à la piscine municipale ou s’y rendre chaque jour. Ce qui limite l’apprentissage de la nage pour les enfants. Alors que chez vous, ils pourront apprendre à nager à leur rythme : en s’entraînant un peu chaque jour ou au contraire toute une après-midi s’ils en ont envie !
Les précautions à prendre
Bien évidemment, vous ne devez pas les laisser se débrouiller dans la piscine sans votre aide ! Vous devez les surveiller et les aider à prendre confiance en eux. Si au début, ils ont un peu peur de l’eau, pensez aux brassards et autres bouées. Lorsqu’ils seront prêts, ils ne les utiliseront plus. Et même lorsqu’ils sauront nager, vous devrez continuer à les surveiller !
Un dernier conseil : s’ils n’ont plus envie de s’exercer au bout de 30 minutes, ce n’est pas la peine de les forcer. Vous reprendrez l’apprentissage le lendemain ! Il est inutile des les dégoûter de la nage, de toute manière, les meilleurs apprentissages se font petit à petit !