Posséder une piscine chez soi est vraiment agréable et sympathique pour toute la famille, surtout en été lors des grosses chaleurs, mais cela implique un entretien régulier afin d’en garder l’eau propre et claire.
Cet article a pour but de vous guider et de vous aider à entretenir au mieux votre piscine afin de ne jamais vous retrouver avec une eau trouble.
Le diagnostic de l’eau trouble
Dans un premier temps il est important de comprendre le phénomène de l’eau trouble dans une piscine.
En effet, si l’eau de votre piscine est trouble cela peut être dû à différents facteurs comme le manque de chlore ou encore un problème lié à la filtration de l’eau.
Vous l’aurez compris l’eau trouble est dû principalement au PH de l’eau qui est incorrect et un entretien piscine est alors indispensable.
Comment agir contre une eau trouble ?
L’entretien piscine doit être réalisé rapidement afin d’éviter une aggravation de l’état de l’eau.
En premier lieu il faut corriger le taux de chlore afin de le réajuster. Cela se fait grâce aux produits vendus dans les magasins spécialisés. Si vous ne parvenez pas à réajuster le taux , dirigez vous vers un traitement de choc à base de produits plus puissants.
Réalisez également un contre-lavage du filtre car le matériel qui sert à nettoyer la piscine doit être totalement propre.
On peut également utiliser un adoucisseur d’eau afin d’aider à corriger le taux de Ph de l’eau.