C’est un réel plaisir que de posséder une piscine pour pouvoir se rafraîchir en un bel après-midi d’été. Il faut cependant savoir l’entretenir, car son eau peut rapidement devenir sale et peu accueillante. Pour cela, des accessoires de piscine s’imposent, à savoir :
Une brosse magique
La brosse est destinée à nettoyer la ligne d’eau. Elle doit être utilisée au moins une fois par semaine pour éviter les dépôts graisseux et les changements de couleur de l’eau.
Un balai
Comme le balai sert surtout à décoller et à frotter les saletés se trouvant sur les carreaux de la piscine, il peut être choisi sous forme de balai classique ou d’aspirateur à tuyau d’aspiration intégré. Il est donc équipé soit de roulettes soit de brosse.
Des bandelettes de test
Elles sont importantes dans le dosage des produits désinfectants destinés à purifier la piscine. Bien qu’elles ne remplacent pas une analyse approfondie devant être effectuée une fois par an, elles permettent d’avoir un aperçu des besoins de l’eau de piscine.
Une épuisette
Elle est indispensable pour recueillir les saletés flottant à la surface et au fond du bassin. Elle se décline en aluminium et en PVC. Il est conseillé de choisir une épuisette de fond pour sa polyvalence.
Le thermomètre
Elle permet de savoir si l’eau est assez chaude pour la baignade, d’ajuster le temps de filtration et de contrôler le fonctionnement du système de chauffage. Il est surtout recommandé pour les propriétaires de piscines chaudes.
Les accessoires de piscine sont importantes, alors veillez au moins à posséder une ou deux d’entre elles.