Les avantages de la piscine hors sol

Partager l'article

Avec l’arrivée de la saison estivale, qui ne rêve pas d’installer une piscine dans son jardin pour profiter du soleil et des joies de la baignade. Mais vers quel type de piscine se tourner ? La piscine hors sol est un choix judicieux à plusieurs égards. Faisons le point sur ses avantages.

Les deux grandes familles de piscine hors sol

La piscine hors sol regroupe deux principaux types de piscine : la piscine autoportante et la piscine en kit. La piscine autoportante, qu’elle soit souple ou à armatures, est pratique, simple et rapide à installer. La piscine hors terre en kit exige un peu plus de temps de montage, sans nécessiter toutefois l’intervention d’un professionnel. Dans cette catégorie, on retrouve les piscines tubulaires, faciles d’entretien, les piscines en acier, très solides et les piscines en bois, très esthétiques.

Ses avantages

C’est une piscine économique et comme mentionné précédemment, il en existe une grande variété. Elle est très facile et rapide à installer, n’oblige à aucun réaménagement particulier du jardin, on la pose sur une surface plane, sans plus. Puisqu’il s’agit d’une installation démontable, aucune demande de permis de construire n’est nécessaire et si on est locataire, on peut l’emporter avec soi lors du déménagement. De plus, les piscines hors terre haut de gamme, les jolies piscines en bois notamment, peuvent être enterrées, selon ses goûts.

Opter pour une piscine hors terre, c’est opter en somme pour la simplicité. Et l’été, ce n’est vraiment pas la saison pour se prendre la tête…

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine