Les sports aquatiques continuent de séduire les Français qui hissent l’activité physique dans leurs priorités quotidiennes. Zoom sur l’aquabike qui permet de se muscler tout en profitant des joies de l’eau.
Aquabike : des séances de sport qui dépotent
Une séance d’aquabike dure 45 minutes durant lesquelles vous musclez le bas du corps, mais aussi les abdominaux et le buste. Côté exercices, vous alternerez les montées, les faux plats et les rétropédalages. Bonne nouvelle pour les personnes redoutant les blessures, l’eau permet de travailler ses muscles tout en douceur. Moins soumis aux chocs, les articulations ne sont pas mises à mal. En bonus, les entraineurs n’hésitent pas à mettre de la musique très rythmée pendant la séance, ça motive !
À savoir : lors d’une séance d’aquabike, vous pouvez brûler jusqu’à 400 calories !
Dîtes adieu cellulite et peau d’orange grâce à l’aquabike
Grâce à l’effet massant de l’eau, la peau devient plus lisse et plus douce au fil des séances. À raison de deux sessions d’aquabike par semaine vous constaterez des capitons moins visibles, des cuisses et des mollets galbés au bout de cinq à six semaines.
Notre sélection d’aquabikes
Si vous disposez d’une piscine, n’hésitez pas à investir dans un vélo aquatique. Pour choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins, voici 4 modèles disponibles dans notre boutique en ligne :
• Le vélo aquabike Watercycling : solide grâce à sa structure en X, haute résistance à l’oxydation, il peut s’installer sur tous les revêtements de piscine : liner, PVC, céramique.
• Le vélo Dolphin Hydro+ a été pensé par une équipe médicale. Cette invention brevetée vous garantit un vélo unique et performant répondant aux exigences biomécaniques les plus stricts. Autre bon point : il est fabriqué en France.
• Le vélo Dolphin Hydro+ Training est la version premium du vélo précédent. Les fabricants sont partis du modèle Dolphin Hydro+ et ont ajouté une résistance hydrodynamique qui permet d’augmenter la résistance au pédalage.