Aller à la piscine est une activité relaxante et stimulante. Encore faut-il appliquer les règles d’hygiène nécessaires !
Les règles d’hygiène en piscine
L’hygiène physique est primordiale lorsqu’il s’agit de piscine publique ou privée. C’est la seule garantie pour profiter de moments de détente sans mettre sa santé et celle d’autrui en danger.
Pour nager en toute sécurité, il faudra :
– Porter un maillot de bain propre et adapté à cette discipline sportive
– Attacher ses cheveux avec un élastique ou porter un bonnet
– Prendre une douche rapide avant de nager
Avant de plonger dans la piscine, il est conseillé de se mouiller la nuque et la tête. N’oubliez pas cette règle fondamentale surtout si vous vous êtes exposé longtemps au soleil.
Les secrets d’une bonne toilette
Il est vrai qu’une petite douche rapide pourrait être largement suffisante avant de nager dans la piscine. Néanmoins, une toilette plus rigoureuse s’impose pour diminuer la quantité de chlore nécessaire à la désinfection de l’eau.
Pour réaliser une bonne toilette hygiénique, vous devez bien vous savonner de la tête aux pieds. De cette manière, vous enlevez les bactéries, peaux mortes, sueurs et poils qui se trouvent sur votre corps.
Une toilette bien adaptée permet également de supprimer les produits cosmétiques et le maquillage collé à votre peau. Sachez que ces substances polluent l’eau de la piscine et menacent votre santé.
Le respect des règles d’hygiène en piscine garantit une baignade saine et agréable !