Être en pleine forme n’est pas toujours simple lorsqu’on a une vie très remplie. Si une séance à la salle de sport est incompatible avec votre emploi du temps, pourquoi ne pas faire de l’exercice à la maison, dans votre propre piscine ?
Faire de l’exercice en s’amusant dans sa piscine
Si vous souhaitez vous remettre en forme (ou le rester) faire de l’exercice dans sa piscine est une bonne manière de le faire facilement. Vous pouvez oublier votre abonnement coûteux à la salle de sport car si vous avez une piscine, vous pouvez vous consacrer à la natation. Il faut savoir que nager permet de perdre du poids plus facilement et plus rapidement que les autres disciplines. Mais comment faire ?
Prendre l’habitude de faire des longueurs quotidiennement
Le simple fait de faire des longueurs quotidiennement dans une piscine permet de faire travailler tous les muscles de votre corps. Dans l’eau, le corps est 80% plus léger, alors il est plus facile de se dépenser. Et ce qui vous aidera à maigrir, c’est de solliciter vos muscles de façon prolongée. Pour travailler vos muscles des jambes, il suffit de courir dans l’eau. Et quand vous nagez la brasse, vous utilisez les muscles du dos et des bras. Si vous voulez travailler plus efficacement vos fessiers, cuisses et mollets, nagez avec des palmes.
Utiliser un vélo ou un tapis de course aquatique dans votre piscine
C’est une méthode un peu plus radicale pour être assuré(e) de perdre du poids, mais elle fonctionne à coup sûr. La pratique du vélo et du jogging est déjà très efficace à l’air libre. Mais dans l’eau, l’effet du sport sur le corps est décuplé. Il vous suffit d’investir dans un vélo aquatique, un trampoline pour piscine ou encore un tapis de course pour rester en forme. C’est un investissement considérable qui s’avérera plus rentable qu’un abonnement dans une salle de sport.
Avoir une frite à portée de main
Toutefois, il est possible de faire travailler son corps efficacement grâce aux frites de bain. Il suffit de prendre une frite dans chaque main et de les tenir le long du corps en les enfonçant dans l’eau avec les bras tendus, le dos droit et les abdos contractés. Ensuite, remontez les coudes et recommencez à votre rythme. Un vrai jeu d’enfant !