Parce qu’elle offre bien des avantages, économiques bien sûr, mais pas seulement, la mini-piscine connaît un succès grandissant. Distripool revient sur les raisons de cet attrait pour les petits bassins.
1. Pas de déclaration de travaux pour votre mini-piscine
Les particuliers sont de plus en plus nombreux à jeter leur dévolu sur des piscines de 10m², pas seulement parce qu’ils disposent d’un espace limité dans leur jardin, mais aussi parce que l’installation de ce type de mini bassin ne demande aucune autorisation ni même déclaration de travaux.
2. Un vaste choix de petites piscines
Ronde, rectangulaire, carrée, en béton, en bois ou en polystyrène, la mini piscine revêt toutes les formes et se décline en tous les matériaux. En bois, en béton, en polystyrène, en caoutchouc... Elle ne diffère en rien des bassins aux dimensions plus classiques, si ce n’est par sa taille.
3. La personnalisation de la mini piscine
Une petite piscine de 10m² peut recevoir différents accessoires qui compenseront sans mal ses seuls inconvénients. Parmi eux, l’impossibilité de faire des longueurs. Un système de nage à contre-courant vous fera oublier ce problème en vous permettant d’obtenir votre dose quotidienne d’exercice physique.
L’installation de buses de massages vous permettra de transformer votre mini bassin en un petit spa. L’ajout d’éclairages de piscines contribuera à faire de votre petite piscine un havre de confort et de cocooning estival.
4. Le mini prix de la mini-piscine
La mini piscine est économique à l’achat. Elle est accessible aux petits budgets et permet de démocratiser l’achat de piscines privées.
S’il est difficile de trouver une piscine traditionnelle à moins de 10 000 euros, des petits bassins de 10m² se vendent à 3000 voire 2000 euros pour certains modèles. Des économies qui se répercuteront tout au long de la vie de votre mini piscine. Celle-ci demande moins d’eau, offre une surface limitée à chauffer et à nettoyer. Son entretien et sa maintenance seront donc bien moins onéreux qu’ils ne peuvent l’être pour une piscine de taille « normale ». Elles n’en demeurent pas moins de véritables piscines, qu’il vous faudra sécuriser et entretenir régulièrement.