Peut-on faire du sport dans une piscine privée bien qu’elle soit plus petite qu’une piscine nationale ou olympique ? À cela nous répondons par un grand oui ! La pratique de la natation sera juste différente.
Reprendre ses repères
Vous êtes un habitué des grandes piscines avec leurs lignes qui ne seraient que la solution pour estimer que l’on a bien nagé et non barboté ? Détrompez-vous. Dans une piscine privée, les dimensions ne sont pas les mêmes, certes, pourtant, il est facile de nager dedans. Dès le moment où la piscine est à un niveau d’eau assez haut pour flotter et non toucher le sol, alors le principe est le même : nager d’un bord à l’autre en brasse, crawl, sur le dos ou de la façon que vous voulez. Vous verrez que vous nagerez, en effectuant plus d’aller-retour qu’en piscine publique.
Adapté à toute forme de piscine
Que la piscine soit rectangulaire, ronde ou de forme personnalisée, nager dedans est toujours possible. Soit les trajets seront droits, en cercle ou selon la forme. De plus, les efforts sont plus intenses dans une piscine plus petite car à toujours se retourner pour partir en sens inverse, le corps puise dans ses ressources. Néanmoins attention à bien avoir une profondeur suffisante si vous souhaitez effectuer des culbutes sur le mur.
Une piscine chez soi, permet aussi d’apprendre aux plus petits (ou grands) à nager.
La natation se pratique dans tous les milieux aquatiques, foncez !