Modèles hors-sol ou enterrés, en bois ou en béton, rectangulaire ou ovale… tant de possibilités s’offrent à vous qu’il devient difficile de choisir sa piscine. Voici nos 10 conseils et astuces pour vous accompagner dans votre décision.
Choisir sa piscine en fonction de ses besoins
– Choisissez la forme de votre piscine en fonction de l’utilisation qui en sera faite. À titre d’exemple, pour les familles qui souhaitent faire des longueurs, les piscines couloir de nage sont idéales.
– Sélectionnez des dimensions suivant l’espace disponible dans votre jardin. Une piscine trop grande ou trop petite et votre projet est compromis.
– Selon le rendu que vous souhaitez, vous pourrez choisir le matériau de votre piscine. Ainsi, pour un aspect naturel, préférez le bois, au contraire pour un aspect moderne privilégiez l’acier.
– Attention à la sélection du liner car c’est lui qui définit la couleur de l’eau, turquoise, cristalline et autres.
– Enfin, le budget reste un élément très important à prendre en compte avant tout achat.
Usez d’accessoires pour embellir sa piscine
– Pour embellir votre piscine et lui donner belle allure, il ne faut pas hésiter à poser une frise liner.
– Pensez à faire installer une clôture de sécurité afin de rester dans les normes.
– Choisissez votre système de filtration selon la grandeur de votre piscine. Il vous permettra de maintenir l’eau saine.
– Pour protéger votre piscine tout l’hiver, la pose d’une bâche est indispensable. Elle permet d’éviter les salissures tout en préservant les enfants d’une chute accidentelle.
– En été, pour maintenir votre piscine au chaud, utilisez une bâche à bulles. Cette dernière permet de maintenir l’eau de piscine à la température souhaitée.