L’oxygène actif est un oxydant écologique indispensable pour venir à bout des algues et autres bactéries : il est donc idéal pour l’entretien de la piscine. Lorsque les beaux jours reviennent, un bon traitement de choc est impératif avant la mise en eau des bassins.
Un produit complémentaire
Une piscine bien entretenue et qui fait envie est une piscine bien oxygénée. Pourtant, l’utilisation de l’oxygène actif nécessite une bonne connaissance du produit. Il est généralement utilisé en complément avec des désinfectants tels que le chlore ou le PHMB en raison de son action rapide et radicale. Avant d’en faire usage, il faut vérifier que le PH de l’eau soit bien entre 7 et 7,6 afin d’optimiser l’action désinfectante. l’entretien de piscine avec ce produit permet de rattraper facilement une eau verte. En revanche, cet oxydant ne sera pas suffisant pour les piscines d’un volume supérieur à 60 M3.
Écologique et puissant
En galet, en pastille, en liquide ou en sachet, le produit est assez onéreux. C’est la raison pour laquelle il est rarement utilisé comme seul désinfectant dans les piscines, sauf pour les petits bassins pour lesquels il sera nécessaire de rajouter du produit régulièrement, sachant qu’il faut compter 10 mg/l pour un bon dosage.
L’utilisation de l’oxygène actif comporte plusieurs avantages dont ses effets écologiques qui consistent à éliminer en un temps record, algues et matières organiques. Il n’a pas d’effets irritants, ni d’odeur dérangeante puisqu’il ne contient que de l’oxygène désinfectant et vivifiant. Instantanément, l’eau devient cristalline et cela donne envie de plonger.