Rien de mieux que de bénéficier d’une piscine dès l’arrivée des beaux jours. Néanmoins, un entretien régulier sera nécessaire. Cela est indispensable pour non seulement la protéger, mais aussi pour respecter les exigences de sécurité en la matière. C’est ainsi que les objets connectés ont vu le jour, limitant ainsi la corvée du nettoyage classique. S’ils sont connus pour simplifier la vie des utilisateurs, sachez qu’il existe plusieurs objets indispensables pour une piscine connectée.
Analyser la qualité de l’eau : c’est facile avec les objets connectés
De nombreuses marques innovent pour permettre aux nageurs d’avoir une vie beaucoup plus simple. Cette innovation passe entre autres par la conception des objets connectés aidant à l’analyse de l’eau de la piscine. C’est par exemple le cas de Flipr, d’Indilo ICO, les thermomètres connectés…
- AFP connect : il s’agit d’un capteur innovant qui dispose de beaucoup d’avantages. De nombreux utilisateurs n’en font que des éloges. L’application propose une analyse fine de l’eau avec des conseils de véritables professionnels. Tout a été bien pensé. Il se pose comme un assistant connecté professionnel que vous pouvez solliciter pour votre spa ou pour votre piscine. Il est compatible avec l’assistant Google ou Apple.
- Ondilo ICO : avec cet objet, l’analyse de l’eau est un véritable jeu d’enfant. Son installation est assez simple et vous pouvez l’utiliser avec les piscines sel, chlore ou brome. Il bénéficie d’un design spécifique, ce qui lui confère une certaine sobriété. Sa forme et son poids sont parfaits pour une flottaison idéale. Cela lui permet d’obtenir les meilleurs résultats, même à une distance éloignée.
- Le thermomètre de piscine connecté : cet objet est en mesure de donner la température de l’eau, mais aussi de fournir les informations utiles sur l’indice UV.
- Le testeur de PH connecté : avec ce produit, il ne sera plus nécessaire de faire usage d’un test colorimétrique ou d’une bandelette pour déterminer la qualité de l’eau. Les modèles les plus aboutis sont utiles pour modifier le PH de l’eau à distance.
Les objets connectés pour la sécurité de votre piscine
La loi en matière de piscines est claire et profite à tous. La sécurité est l’une des principales préoccupations dans ce domaine. La piscine doit être équipée d’une couverture pour assurer le confort et la sécurité des usagers. De plus, il doit y avoir une alarme, un abri de piscine, une barrière, etc.
- Barrière de piscine connectée : c’est une bonne solution si vous souhaitez assurer la protection de ceux qui se serviront de votre piscine. Equipée d’une alarme périphérique infrarouge, elle se déclenchera pour vous alerter en cas d’ouverture. Cette fonction est indispensable quand vous avez des enfants.
- Alarme de piscine immergée : celle-ci vous avertira en cas de chute dans l’eau ou lorsque qu’un geste inhabituel se produit dans votre piscine. Ce type d’installation est vivement recommandé pour les bassins équipés d’un volet roulant connecté que vous pouvez contrôler via votre smartphone.
- Le bracelet connecté : ce dispositif peut être installé autour du poignet de votre enfant. Ainsi, vous pourrez vous épanouir en toute tranquillité pendant vos journées estivales.
Pourquoi opter pour une piscine connectée ?
Les avantages d’une piscine connectée sont multiples. Si son côté high-tech est assez attrayant, fort est à parier qu’il vous simplifiera la vie au quotidien. Le contrôle à distance est l’un de ses principaux points positifs. Allongé sur le transat proche de la piscine, vous aurez la possibilité de contrôler l’eau de celle-ci. C’est un avantage aussi bien intéressant pour les propriétaires de résidence secondaire que pour les professionnels de la piscine.
Grâce à la piscine connectée, vous pourrez également bénéficier d’un entretien automatique. Vous n’avez plus besoin de vous casser les méninges avec des calculs interminables. De l’analyse au dosage en passant par le contrôle, tout se fait automatiquement. De ce fait, vous gagnez un temps fou et résolvez le problème lié au déplacement. Par ailleurs, la piscine connectée est économique en termes d’énergie, puisque le calcul et les dosages sont faits avec une précision déconcertante.
La piscine connectée joue également un grand rôle d’un point de vue sécuritaire. Selon une étude, les piscines sont accusées de provoquer environ 1000 noyades chaque année. C’est pourquoi il faudra y intégrer la domotique afin de les rendre plus automatiques et réduire les risques de noyade.
Les bienfaits d’une piscine connectée ne sont plus à prouver. De plus en plus de personnes s’y intéressent, que ce soit pour un entretien automatique ou pour assurer la sécurité des utilisateurs. Si vous souhaitez vous en procurer, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel. Fort de son expérience, il saura vous guider dans le choix du produit idéal facile à installer.
Profitez-en également pour découvrir tous nos appareils connectables à votre piscine en cliquant ici !