La piscine hors sol acier offre une solution économique, en plus d’être pratique. Elle se glisse dans un recoin de votre jardin ou s’étend sur une plus grande surface, sans que vous ayez à réaliser de coûteux et compliqués travaux de terrassement. En outre, sa personnalisation est totale, ce qui vous permet de concevoir votre piscine sur mesure.
Pourquoi opter pour une piscine hors sol ?
La piscine hors sol présente de multiples avantages.
Votre piscine hors sol nécessite un sol plat. Vous aurez éventuellement une chape de béton à couler pour garantir sa stabilité, mais vous évitez les travaux de terrassement pour creuser une fosse.
Vous n’avez besoin d’aucune compétence spécifique, votre piscine hors sol vous est livrée en kit, avec toutes les indications étape par étape pour la poser.
Lorsque la saison de baignade s’achève, vous pouvez démonter votre piscine hors sol rapidement pour en mettre les éléments à l’abri dans une remise. Vous n’avez ainsi pas à vous équiper d’une protection d’hivernage ni à traiter l’eau.
Vous trouvez des piscines hors sol de toutes les formes et de tous les gabarits. Ainsi, même si vous disposez de peu de place dans votre jardin, vous arrivez toujours à ménager un petit espace pour profiter de la saison de baignade. À l’opposé, dans une propriété plus spacieuse, vous pouvez installer un bassin de grande taille pour en profiter en famille et avec des amis.
Piscine hors sol n’est pas synonyme de qualité médiocre. Vous disposez d’un large choix de piscines hors sol dont la structure est robuste, ce qui garantit une belle longévité à votre bassin.
La piscine hors sol n’a rien à envier à la piscine enterrée en matière d’équipements et d’accessoires. Tous sont compatibles, qu’ils servent à l’entretien ou qu’ils soient dédiés à votre bien-être.
Notez que la piscine hors sol est simple à sécuriser, car il vous suffit de bloquer ou retirer l’échelle pour éviter toute tentation pour les enfants, ainsi que pour les animaux domestiques ou sauvages qui voudraient s’y baigner ou s’y abreuver.
Enfin, la piscine hors sol constitue la solution la plus économique. Elle est moins chère à l’achat, ainsi qu’à l’installation.
Les atouts de la piscine hors sol acier
Si vous optez pour une piscine hors sol, le premier critère à sélectionner est sa matière première qui peut être le bois, le PVC, le composite, l’aluminium ou l’acier auquel nous nous intéressons ici.
Robustesse de l’acier
Le premier atout de l’acier est sa robustesse qui induit sa propriété autoportante. Il reçoit un traitement pour le galvaniser et le rendre inoxydable. Il ne craint ainsi ni l’eau du bassin ni les intempéries. Grâce à cette protection contre la corrosion, vous n’êtes pas obligé de démonter votre piscine hors sol acier durant l’hiver.
Pour garantir l’intégrité de la structure une fois remplie, des jambes de force sont fixées sur le pourtour du bassin.
Manipulation et montage facile
L’acier est façonné avec précision, ce qui garantit des pièces parfaitement ajustées, vous facilitant le montage. Il vous suffit de suivre à la lettre les indications du fabricant.
Compatibilité avec tous les liners en PVC
Vous profitez de toute la gamme de liners pour votre piscine hors sol acier. Le kit est généralement fourni avec un liner classique bleu clair, mais rien ne vous empêche de vous tourner vers un spécimen plus original.
Entretien peu exigeant
Contrairement au bassin en bois, la piscine hors sol acier ne nécessite qu’un entretien sommaire. Sa surface étant lisse, elle n’offre que peu de prise à la saleté et rend le nettoyage plus aisé.
Pour ce qui concerne l’eau du bassin, la maintenance est la même, quel que soit le matériau de votre structure.
La personnalisation de l’esthétique de la piscine hors sol acier
Vous avez la possibilité de personnaliser l’esthétique de votre piscine hors sol acier de deux façons : en choisissant un liner original et en habillant ses parois.
La personnalisation du liner
Voici une liste – non exhaustive – des motifs de liner pour vous donner des idées de personnalisation de votre piscine hors sol acier.
Avec une couleur simple et uniforme, sans motifs.
– Bleu pour donner à l’eau un aspect limpide et rafraîchissant.
– Blanc pour refléter davantage la lumière et rendre l’eau plus claire.
– Gris pour apporter un aspect plus sophistiqué, avec des reflets plus neutres.
– Sable pour vous transporter au bord de la mer.
Le liner reproduit une mosaïque de petits carreaux bleus, blancs ou multicolores. Vous obtenez davantage de profondeur visuelle en même temps qu’une esthétique élégante.
Le motif imite les nuances du marbre avec des dégradés de bleu, gris ou blanc pour apporter une touche luxueuse.
L’imprimé imite les textures naturelles des galets ou des pierres, avec des motifs plus organiques. Très esthétique et idéal pour intégrer votre bassin dans un environnement naturel.
Vous trouvez aujourd’hui une offre originale avec des impressions dont les décors sont très variés, éventuellement en 3D grâce à l’effet loupe de l’eau. Vous ajoutez ainsi une touche fantaisiste.
Le liner peut offrir des reflets métalliques ou irisés, dans des tons de bleu, argent ou gris. Vous obtenez un effet brillant et moderne, avec des jeux de lumière fascinants au contact de l’eau et de la lumière naturelle.
Le liner est uni sur sa partie inférieure, jusqu’à la ligne d’eau. Au-dessus, il est agrémenté par une frise décorative, par exemple avec des motifs de mosaïque ou des formes géométriques. Vous apportez un effet travaillé, tout en restant relativement sobre.
Vous pouvez aussi acheter une frise décorative indépendamment de votre liner. Elle vous servira pour ajouter une touche personnelle, mais aussi pour rénover votre liner.
La personnalisation des parois
La personnalisation des parois de votre piscine hors sol en acier lui donne une touche unique et vous permet de mieux l’intégrer dans son environnement. Les décorations sont réalisées avec divers matériaux.
Les adhésifs constituent une solution économique. Conçus pour résister au temps, aux UV et aux intempéries, ces films vinyles sont directement apposés sur la paroi extérieure de la piscine. Vous disposez d’un grand choix de motifs : paysages naturels (plage, forêt), effets de matériaux (bois, pierre, bambou), motifs marins (poissons, vagues, coraux), etc.
Vous pouvez installer un habillage en bois autour de la piscine. Votre bassin s’intègre harmonieusement dans votre jardin et cela vous permet en outre de masquer les jambes de force.
Plutôt que du bois, vous pouvez opter pour des panneaux de résine ou de PVC qui réduisent l’entretien au minimum. Ils sont résistants aux intempéries, aux UV et à l’humidité, et proposent des motifs variés : imitation bois, pierre, végétation, etc.
Si vous ne démontez pas votre piscine hors sol acier durant l’hiver, vous pouvez utiliser des plantes grimpantes ou des pierres (naturelles ou artificielles) pour masquer les parois de votre bassin. Vous optimisez ainsi l’intégration dans le jardin.
Vous pouvez appliquer une peinture spéciale extérieur pour métal, résistante aux UV et aux intempéries pour personnaliser la paroi. Couleur unie, motifs géométriques, peinture artistique, effet irisé… laissez libre cours à votre créativité !
En intégrant des bandes lumineuses LED sur les parois, vous créez un effet spectaculaire pour vos baignades nocturnes.
En conclusion
La personnalisation de la piscine hors sol en acier étant illimitée, vous profitez d’un bassin unique dans votre jardin. Vous bénéficiez en outre d’un coût modéré pour une longévité optimale.
Les meilleures offres du n°1
de la piscine !