Vous avez pour projet de vous offrir une piscine cette année ? De plus en plus de piscines privées fleurissent dans les jardins des particuliers. Les ventes de bassins, qu’il s’agisse de piscines hors-sol ou de piscines enterrées, ont d’ailleurs battu des records ces derniers mois. Forme, couleur, taille : quelles sont les tendances de 2018 ?
Des revêtements sombres
Votre piscine deviendra un élément incontournable. Il est donc naturel de vouloir une belle piscine, dans laquelle on a envie de plonger. Un liner de piscine de couleur foncée, gris ou noir, permet de donner une teinte turquoise et une impression de profondeur à l’eau du bassin.
Des liners imprimés peuvent aussi donner de beaux reflets, tout comme la pose de frises sur la ligne d’eau de liner.
Des petites piscines aux lignes épurées
La tendance n’est pas aux grands bassins. On préfère une petite piscine esthétique qui se fond bien dans l’environnement qu’un immense bassin prenant toute la place dans le jardin.
Les mini piscines ont d’ailleurs toujours autant de succès. Qu’elles soient hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, elles plaisent pour leur praticité et leur prix permettant de s’offrir une piscine privée à moindre frais.
Côté forme, la tendance est aux piscines simples, aux lignes fines, avec des margelles aux couleurs naturelles. Les piscines rectangulaires en longueur sont préférées aux formes plus originales.
Des piscines équipées
Nage à contre-courant, vélo aquatique, jets… les heureux propriétaires de piscines privées utilisent leur bassin pour se détendre et pour faire de l’exercice. Il existe de nombreux équipements qui vous permettront de personnaliser votre piscine pour allier l’utile à l’agréable. Inutile d’avoir un immense bassin pour profiter d’un maximum de confort.
Un chauffage de piscine écologique
Pour profiter pleinement de votre bassin, dès le printemps et jusqu’au début de l’automne, il est vivement recommandé de maintenir l’eau à une bonne température. De plus en plus de personnes se tournent vers des solutions de chauffage de piscine solaire ou des pompes à chaleur. Ces systèmes sont à la fois écologiques et économiques. Aussi faciles à installer qu’à utiliser, ils permettent de chauffer l’eau de la piscine à moindre frais.