Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage pour piscine qui fonctionne grâce aux énergies renouvelables. En pratique, la chaleur est créée en récupérant l’énergie générée par les ressources naturelles comme le soleil, l’air, l’eau ou le sol. Pour bien choisir votre appareil, Distripool vous donne toutes les informations nécessaires pour un bon achat.
La puissance de la pompe à chaleur pour piscine
Avant de choisir votre modèle de pompe à chaleur, il est essentiel de prendre en compte les dimensions de votre piscine ainsi que son volume d’eau. Ce n’est qu’après avoir examiné ces données qu’il sera possible de déterminer quelle puissance d’équipement est adaptée à votre piscine. Pour être réellement efficace, une pompe à chaleur doit proposer un débit d’eau conforme au volume de votre piscine.
A savoir : si votre piscine a une capacité de 100 m3 d’eau et que votre pompe seulement 1m3/heure, il vous faudra au minimum de 100 heures pour réchauffer votre piscine…
La puissance restituée
La puissance de la pompe à chaleur qui est communiquée lors de l’achat correspond à celle utilisée pour traiter un air extérieur de 15°C, conformément aux normes françaises et européennes. Pour mieux comprendre, plus l’air extérieur sera chaud et moins l’appareil aura besoin de puissance. Bien sûr, la pompe pourra toujours réchauffer votre piscine autant que vous le souhaitez en utilisant sa puissance maximale.
La montée en température
Ce critère, souvent négligé, est pourtant essentiel. De nombreux propriétaires de piscine n’y prêtent pas attention lors de l’achat et s’en mordent les doigts. La pompe à chaleur est lente : elle réchauffera l’eau de votre piscine d’un ou deux degrés par jour maximum. Si vous voulez gagner 10 degrés, vous devrez allumer votre pompe à chaleur cinq jours en amont.
L’association pompe à chaleur / réchauffeur
Il existe des pompes à chaleur vendues avec un réchauffeur. Grâce à cette combinaison, l’eau chauffe beaucoup plus efficacement en seulement deux jours. La pompe prend ensuite le relais pour stabiliser la température de l’eau. Côté prix, c’est un investissement !
Consultez nos modèles de pompe à chaleur sur notre site et faites votre choix.