Polyvalent, le liner se pose sur tous types de piscines, en béton, en métal, en bois… Résistant, ce revêtement garantit une très bonne durabilité dans le temps.
Vous projetez d’équiper votre piscine d’un liner ? Voici les étapes de la pose.
Préparation avant la pose du liner de piscine
Avant de procéder à la pose du liner de piscine, il est impératif de débarrasser le bassin de toutes les impuretés. Aussi, la surface à travailler doit être parfaitement aplanie.
Et, pour éviter la formation des bactéries dans votre piscine, pensez à couvrir le bassin par un feutre de protection avant la pose du liner.
Les étapes de la pose du liner de piscine
1- Attacher le liner au bord de la piscine
Rentrez dans votre piscine à pieds nus, et placez les coins du liner dans le centre du bassin. Il existe deux techniques d’accroche de liner de piscine :
– Fixation Hung pour les piscines enterrées ;
– Fixation Overlap pour les piscines hors-sol.
2- Plaquer le liner sur le fond de la piscine
Il faut bien aplatir le liner pour vider l’air enfermé entre le revêtement et la surface de la piscine. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour vous faciliter la tâche. En cas d’apparition de plis, il faut arrêter l’appareil et les lisser vous-même.
3- Remplir la piscine d’eau
Après avoir positionné le liner, remplissez votre piscine d’eau. À partir de 10 centimètres de remplissage, la pression de l’eau permettra de plaquer le liner.
4- Découper le liner pour les pièces à sceller
Lorsque l’eau atteint les pièces à sceller (buses de refoulement, skimmers, projecteurs…), placez les brides d’étanchéité, et fixez les sur leurs joints. Ensuite, découpez le liner soigneusement au moyen d’un cutter.