Si vous possédez un spa, il peut être judicieux d’utiliser une couverture de spa lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Ce système de protection offre différents avantages semblables à ceux d’une couverture pour piscine.
Maintenir une température idéale
Une température comprise entre 36°C et 39°C est idéale pour profiter au maximum de votre spa. Bien que l’on ait tendance à vouloir baisser le niveau de celle-ci lorsque l’on ne l’utilise pas, ceci est fortement déconseillé car abaisser la température, puis la remonter, pour l’abaisser à nouveau ferait exploser votre facture énergétique et risque d’endommager le réchauffeur et ses composants. Une couverture spa pourvue d’une bonne isolation vous permettra de conserver la température de l’eau, et d’éviter toute surconsommation d’électricité.
Préserver l’eau de votre spa
Que votre spa soit installé en intérieur ou en extérieur, il est essentiel de le recouvrir d’une couverture spéciale afin de le préserver des saletés comme la poussière, les feuilles mortes ou encore la terre charriée par le vent. Cela vous permettra de garder une eau claire et propre et de limiter les contraintes liées aux nettoyage ce qui représente un gain de temps non négligeable ainsi qu’une économie puisque les produits de spécifiques ont un coût !
Une couverture de spa de qualité dissuadera également les enfants de se pencher au dessus du spa. Bien que cette protection ne remplace pas une extrême vigilance, elle peut s’avérer être un accessoire utile.