Vous voulez faire installer une piscine chez vous, mais vous ne savez pas si vous devez vous diriger vers un modèle hors sol ou enterré ? Découvrez toutes les caractéristiques de la piscine hors sol grâce à l’expertise de Distripool :
Les avantages de la piscine hors sol
La piscine hors sol est déjà beaucoup plus facile et rapide à installer que la piscine enterrée. En effet, celle-ci prend place sur le sol de votre jardin : vous n’avez donc pas besoin de prévoir de gros travaux lors de l’installation ! D’ailleurs, il ne vous faudra pas de permis de construire : alors qu’il vous en faut un pour les modèles enterrés.
Un autre avantage de taille : son prix ! Même les modèles haut de gamme restent plus accessibles !
Enfin, à bien des égards, le modèle hors sol est aussi plus sûr, car il n’est pas possible de tomber dedans par accident. Idéal si vous avez des enfants qui aiment jouer dans le jardin. Cependant, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de ne jamais les laisser sans surveillance et de bien couvrir la piscine avec une bâche lorsque vous ne l’utilisez pas !
Piscine hors sol en kit ou autoportante ?
Vous avez un petit budget ? Dans ce cas, la piscine autoportante vous conviendra parfaitement, car il s’agit d’un modèle gonflable assez peu cher. Par contre, si vous avez un budget un peu plus confortable et que vous voulez investir dans une piscine plus durable, nous vous conseillons d’acheter une piscine rigide en kit !