Avec l’arrivée du printemps, c’est le soleil et la chaleur qui arrivent. Cependant, la température n’est pas toujours favorable à une bonne baignade, tranquille dans son jardin. Comment faire pour se baigner au printemps dans sa piscine ? Nous avons quelques solutions, autres que d’attendre le soleil.
Des solutions alternatives
Il existe en effet des systèmes de chauffage qui permettront à la température de l’eau de la piscine de grimper et qui vous permettront de vous baigner même au printemps.
Le plus écologique et économique : le chauffage solaire
Le système du chauffage solaire consiste à dérouler des rouleaux de tapis solaires dans le jardin. L’ensemble va former un circuit de chauffage et le gros avantage est l’économie d’énergie, sans parler de la protection de l’environnement.
Le réchauffeur
Le réchauffeur est un système équipé de résistances électriques et l’eau qui sera filtrée en sortira réchauffée. Ce système est peu onéreux et facile à installer. Équipé d’un thermostat, il permet de régler la température sans mauvaise surprise.
La pompe à chaleur
Le système de la pompe à chaleur est également intéressant. Placée dans le bassin, la pompe va prélever l’énergie de l’air pour la transformer en chaleur et la restituer dans l’eau. LA pompe à chaleur est également facile à installer et elle consomme moins d’énergie que le réchauffeur, ce qui amortira son coût plus élevé à l’achat.
Il y a donc là plusieurs manières de se baigner au printemps dans sa piscine !