Printemps : lancez-vous dans le vélo aquatique !

Partager l'article

Il existe de nombreuses façons de profiter de sa piscine aux beaux jours : nager, se prélasser sur un matelas gonflable, jouer avec les enfants, mais aussi pratiquer le vélo aquatique. Ce sport permet en effet de prendre soin de soi tout en douceur.

Qu’est-ce que le vélo aquatique ?

Egalement appelé hydrobike, cet appareil est un vélo stationnaire, similaire à un vélo d’appartement, qui se place au fond du bassin. Celui-ci doit avoir une profondeur de 110 à 170 centimètres. Le vélo peut ensuite se régler pour s’adapter à la taille de l’utilisateur, de façon à ce que celui-ci ait de l’eau jusqu’à la taille environ.

Quels sont les bienfaits du vélo aquatique ?

Le vélo stationnaire de piscine combine les avantages du cyclisme à ceux de l’aquagym. Ce sport permet de prendre soin de son corps tout en profitant des joies de l’eau. Cette activité tonifie, raffermit et muscle, beaucoup plus simplement que le cyclisme sur route. En effet, votre corps est plus léger dans l’eau, et les mouvements sont plus faciles à réaliser, pour un résultat tout aussi efficace. Le cœur bat moins vite que dans l’air et les graisses sont prioritairement brûlées. En outre, l’eau stimule la circulation sanguine, exerçant une action destructrice sur la cellulite, gommant l’effet peau d’orange et apportant un agréable sentiment de détente.

On considère que trente minutes d’aquabiking équivalent à une heure de cyclisme sur route : une bonne raison de pédaler dans votre piscine !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les meilleures produits piscine en ligne

D'autres conseils DistriPool

Voulez-vous voir notre boutique ?

Faites-vous plaisir avec nos équipements piscine