Le prix d’une piscine hors-sol peut varier en fonction des matériaux utilisés et de la taille du bassin. Aussi, dans certains cas, il faudra également ajouter le coût des équipements. Découvrez les tarifs de nos différentes piscines hors-sols.
Les piscines hors-sols sont des piscines relativement accessibles. Bien sûr, en fonction de la taille du bassin, des matériaux et des équipements choisis, le prix peut varier. Explications.
Le prix d’une piscine gonflable
Parmi les différentes piscines hors-sols disponibles sur le marché, la piscine gonflable reste la plus accessible. Son prix est compris entre 30 et 100 euros. Cette variation de prix dépend surtout de la taille du bassin. Les plus petits modèles (de type pataugeoire) destinés aux enfants sont les moins chers. Les modèles les plus chers, offrent plus de place et sont plus profonds. Ce type de piscine ne demande aucuns frais supplémentaires, car elle ne nécessite pas de travaux d’installation ou de mise en place de système de filtration. En revanche, si votre piscine gonflable est volumineuse, l’achat d’un kit d’entretien et d’une bâche à bulle peuvent être ajoutés au budget. Souvent, ces accessoires sont vendus sous forme de kit avec la piscine.
Le prix d’une piscine autoportante
Contrairement à une piscine gonflable, une piscine autoportante est composée d’un seul boudin gonflable (au niveau de la partie supérieure) et sa structure est composée d’un liner en PVC. C’est en remplissant le bassin d’eau que la piscine prend forme et tient en place. Ce type de piscine est plutôt accessible. Son prix est compris entre 30 et 500 euros. Cette variation de prix dépend de la taille, de la forme et de la qualité du liner. Plus la piscine autoportante est grande, profonde et robuste, plus elle est chère.
Quelques frais supplémentaires sont à prendre en compte lors de l’achat d’une piscine autoportante. En effet, si son installation ne demande pas de travaux, il faut tout de même acheter certains accessoires, notamment un système de filtration, un kit d’entretien, une bâche à bulle ainsi qu’une échelle de piscine. Chez Distripool, nos piscines autoportantes sont vendues avec une pompe de filtration et un filtre à cartouche.
Le prix d’une piscine tubulaire
La piscine tubulaire hors-sol est composée d’un liner en PVC et est soutenue par des armatures métalliques. Contrairement à la piscine autoportante, elle n’a pas de boudin gonflable. Ce type de piscine hors-sol à l’avantage d’avoir de grandes dimensions. Son prix est donc un peu plus élevé. Il est compris entre 150 et 1 000 euros (en fonction de la taille et la forme du bassin).
Il n’y a pas besoin de travaux pour l’installation d’une piscine tubulaire. Seuls des frais supplémentaires pour l’achat d’un système de filtration, d’un kit d’entretien, d’une bâche à bulle et d’une échelle de piscine sont nécessaires. Chez Distripool, nos piscines tubulaires sont vendues sous forme de kits comprenant une pompe de filtration à cartouche ou un filtre à sable, une couverture de protection, une toile de fond et une échelle.
Le prix d’une piscine hors sol en bois
Il existe un large choix de piscines hors-sol en bois. Ce modèle de piscine connaît d’ailleurs un grand succès, car elle esthétique et peut rester installer dans le jardin toute l’année. Chez Distripool, le prix de nos piscines hors-sol en bois est compris entre 700 euros et 10 000 euros. Cette variation de tarifs dépend de la taille et de la forme du bassin, des accessoires et équipements vendus avec (système de filtration, pièces à sceller, escaliers, finitions, liner, etc.). Pensez à vérifier les équipements et accessoires prévus dans le prix proposé. S’ils ne sont pas mentionnés, vous devrez ajouter ces éléments au prix de votre piscine.
De plus, sachez que l’installation d’une piscine hors-sol en bois nécessite des petits travaux. En effet, pour être stable, ce type de piscine hors-sol doit être posée sur une dalle en béton. Cette étape est obligatoire pour toute installation de piscine en kit hors-sol. Compter de 500 à 1000 euros en fonction de la taille du bassin.
Le prix d’une piscine hors sol en métal
Chez Distripool, nous disposons de différents modèles de piscine hors-sol en acier, notamment rond ou ovale. Le prix est compris entre 400 et 3 000 euros en moyenne. Il dépend surtout de la taille et de la forme du bassin. Certaines piscines hors-sols en métal sont vendues en kit. Il n’est donc pas toujours nécessaire d’acheter des équipements ou accessoires supplémentaires. Ainsi, comme pour les piscines hors-sols en bois, pensez à vérifier les équipements et accessoires prévus dans le prix proposé. S’ils ne sont pas mentionnés, vous devrez ajouter ces éléments au prix de votre piscine.
Pour l’installation de cette piscine, quelques dépenses supplémentaires sont à prévoir. En effet, vous devrez ajouter à votre budget la construction d’une dalle en béton (entre 500 et 1 000 euros suivant la taille de la piscine).
N’hésitez pas à contacter nos experts pour plus d’informations sur les prix de nos piscines hors-sols. En fonction de votre budget et de vos envies, nous pourrons vous conseiller sur la solution la plus adaptée.