L’aménagement d’un spa chez soi n’est plus considéré comme un luxe. Grâce à l’ingéniosité des fabricants, ce coin détente est aujourd’hui accessible à tous. Le prix et la complexité d’installation dépendent toutefois du modèle que vous choisissez. Petit tour d’horizon des différents types de spas dans cet article !
Qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, les spas peuvent être classés en deux grandes catégories : spa encastrable et spa hors-sol.
Le spa encastrable
Le spa encastrable constitue la solution la plus esthétique de toutes. Très personnalisable, il s’harmonise parfaitement avec le décor de votre intérieur ou de votre jardin. Ce spa constitue aussi la solution la plus coûteuse et la plus complexe en termes d’installation. Il nécessite des travaux et donc certaines connaissances en plomberie et en bricolage. Pour réussir l’installation d’un spa encastrable chez soi lorsque l’on n’est pas bricoleur, mieux vaut faire appel à un professionnel.
Pour installer un spa encastrable chez soi, il faut prévoir :
Un emplacement dédié puisque ce type de spa ne peut pas être déplacé ;- Un espace technique pour les dispositifs de filtration et de chauffage ;
- Un branchement électrique ;
- Une plomberie autonome.
Le spa portable
Le spa portable est beaucoup plus simple et économique que le spa encastrable. Doté d’une coque en bois ou en plastique, il peut être installé sur n’importe quelle surface plane et solide. Le spa portable ne nécessite ni travaux particuliers, ni local technique, seulement un dispositif d’arrivée d’eau et une prise électrique à proximité. Ultra pratique, ce spa peut être déplacé à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction des saisons.
Le spa gonflable
Le spa gonflable constitue la solution la plus simple et la moins chère pour créer un coin détente chez soi et profiter de tous les avantages du spa avec un petit budget. Facile à installer et à transporter, il est fonctionnel en seulement quelques minutes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitation. Le spa gonflable est généralement fabriqué en PVC. Il conjugue assise confortable et entretien facile.
Le spa de nage
À mi-chemin entre la piscine et le spa traditionnel, le spa de nage est doté d’un système de nage à contre-courant, qui, grâce à des jets d’eau à forte pression permet la nage sur place. Ce spa mesure jusqu’à 5 mètres de longueur et 1.5 mètre de profondeur, pour qu’un adulte puisse se mettre en position de nage confortablement comme dans une petite piscine.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Les spas sélectionnés par Distripool garantissent qualité et fiabilité pour profiter de moments de détente hors du temps !