La forme d’une piscine ne doit pas être dictée par votre envie d’avoir une piscine comme celle de votre voisin. Lorsqu’il est à usage familial, cet aménagement doit prendre en compte les besoins de tout un chacun. Ci-après quelques astuces pour s’en sortir haut la main.
Connaître les attentes de chacun pour la piscine
Il est évident que chaque membre de la famille a (secrètement) une attente particulière d’une piscine privée. Les parents aimeraient surtout pouvoir organiser des dîners en famille autour. Les enfants, quant à eux, s’y verraient bien barboter avec leurs amis et cousins. Il y en aura, peut-être, qui voudront s’entraîner pour de futures compétitions… De l’intégration de toutes ces considérations dépendra la réussite du projet. On voit que la piscine privée peut, pour une même famille, remplir plusieurs fonctions. D’où l’importance de se faire aider par un expert en la matière.
Les formes de piscines privées
La piscine rectangulaire est celle qui, en général, fait l’unanimité. En piscine d’extérieur, elle conviendra aussi bien pour les soirées, les anniversaires que les après-midi d’été. En outre, son entretien est plus facile. Pour les familles qui voudraient rompre avec les formes classiques, la piscine d’extérieur ovale peut être un bon compromis. Pour pousser la personnalisation plus loin, une piscine hors-sol octogonale pourrait très bien faire l’affaire. Pour chacune de ces formes, il faudra, bien entendu, prendre en compte des dimensions et de l’espace disponible.
La meilleure forme pour votre piscine est celle qui mettra toute la famille en forme.