Vous envisagez l’installation d’une piscine à domicile ? Suivez ces conseils piscine pour choisir celle qui convient à votre style de vie. Rectangulaire, hors-sol, couverte… le choix de la piscine idéal est entre vos mains.
Les éléments à considérer
Le budget est le premier élément à considérer. Il déterminera les autres choix, puisque vous ne pourrez faire que ce dont vous avez les moyens. Les autres éléments de choix sont la forme, la nature du terrain, la direction des vents dominants, l’orientation, les autorisations administratives… Il convient, si possible, de se faire aider par un spécialiste, pour votre achat piscine.
L’emplacement de la piscine
Il doit être idéal (ni trop éloigné ni trop proche). Une piscine trop éloignée de la maison ne donne pas envie de se baigner. Elle rend aussi la surveillance des enfants difficiles. Trop proche, elle pourrait déranger, par leurs cris et éclaboussures.
Une piscine pour qui ?
Cette question est essentielle. Sa réponse l’est d’autant plus qu’elle permettra d’avoir une piscine pour tous : celle où tous les membres de la famille se sentiront à l’aise.
La nature du sol…
Les conseils piscine ne vous seront d’aucune utilité s’ils ne tiennent pas compte de la nature du sol. Ce paramètre est particulièrement important pour asseoir de bonnes fondations à votre piscine.
Le soleil et les vents…
Nous recommandons les orientations sud pour l’installation d’une piscine. Qu’il s’agisse d’une construction sur mesure ou d’un achat piscine direct, ne négligez pas cet élément. Une bonne orientation donnera la température idéale à l’eau.