Nager est un des sports les plus recommandés par les médecins ! En effet, cette activité sportive ne provoque pas d’effet secondaire et les blessures sont très rares, à part les crampes passagères. Mais la nage permet de se muscler de façon progressive et non violente sur le long terme.
Une piscine privée pour nager à volonté
Certains aménagent une piscine dans le jardin en pensant d’abord au plaisir des enfants. Mais d’autres pensent à leur bien-être personnel, et ils ont bien raison ! Voici des modèles de piscine parfaits pour la nage relaxante et sportive.
Le contact de l’eau froide dès le matin stimule votre circulation sanguine et vous dynamise pour la journée. L’eau froide est aussi un bon stimulateur pour votre peau. Et si vous voulez éviter les agressions dues au chlore, jetez un œil au produit d’entretien pour piscine sans chlore, et oui, ça existe !
Des idées d’exercices à faire dans sa piscine :
L’avantage de la piscine c’est que tout se fait en douceur. Voici quelques « exercices » agréables, mais qui vous aideront à muscler certaines parties du corps tout en se relaxant.
- La célèbre planche ou dans le jargon l’étoile de mer
- La nage à l’envers grâce à un couloir à contre-courant
- La nage sans les pieds grâce à un pull boy
- Les bras en l’air pour faire travailler les abdos
Ces idées peuvent être améliorées ou modifiées à votre gré !