Le chauffage infrarouge constitue certainement une solution de choix pour le chauffage extérieur des jardins ou des terrasses de piscine.
Prendre un bain en hiver
Pouvoir profiter de sa piscine l’automne arrivé, c’est le rêve d’à peu près tous les propriétaires de bassins habitant dans l’hémisphère nord. Et de l’avis des spécialistes, le problème n’est pas tant de se baigner dans une eau à température acceptable pour le corps humain de l’ordre d’une vingtaine de degrés mais plutôt de ne pas attraper froid en sortant du bain. La grande différence de température entre une eau de piscine souvent chauffée et l’air extérieur constitue en effet dans la majorité des cas un frein au développement de l’utilisation de sa piscine en hiver. Les solutions pour y remédier existent pourtant : de la couverture intégrale du bassin au chauffage de terrasse, qu’importe le moyen, pourvu que la sensation de confort et de bien-être soit assurée.
Le chauffage infrarouge
Le chauffage infrarouge est contrairement aux chauffages électriques classiques basés sur la convection de l’air, un chauffage par rayonnement. Un corps en matériau carbone inséré dans une gaine est chauffé par le passage d’un courant électrique et produit de la chaleur par rayonnement. Les rayons infrarouges longs produits par ce procédé génèrent ainsi une chaleur instantanée et homogène uniquement en consommant de l’énergie électrique. Ainsi, ce mode de chauffage propre (ne génère pas de gaz carbonique) et économique (le rendement de transformation en énergie thermique est quasiment quantitatif et permet d’économiser 6 à 7% d’énergie par rapport à un chauffage traditionnel) peut très bien s’exporter à l’extérieur sans risque aucun pour la sécurité des personnes.
A quand un chauffage de terrasse à infrarouge sur les bords de votre bassin ? Il suffit juste d’en faire l’acquisition et de le brancher à une prise extérieure.