Se baigner dans sa piscine, c’est agréable, à condition que l’eau ne soit pas trop froide. Comme l’eau de votre bassin ne va pas se réchauffer toute seule, vous allez devoir investir dans un chauffage de piscine. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au réchauffeur :
Comment fonctionne le réchauffeur ?
L’eau de votre piscine va être aspirée puis filtrée. Juste après cette étape, le réchauffeur va la réchauffer grâce à sa résistance puis elle sera refoulée dans votre bassin. Cet appareil prend donc place dans le circuit de traitement de l’eau. Son fonctionnement est aussi simple que ça. Bien évidemment, sur la majorité des modèles, il est possible d’utiliser un thermostat pour régler la température en fonction de vos préférences.
Les avantages et les inconvénients de cet appareil de chauffage
Ce chauffage de piscine présente un certain nombre d’avantages. Déjà, il est facile à installer et prend vraiment peu de place. Ensuite, il chauffe l’eau très rapidement : le réchauffeur est donc idéal si vous êtes une personne assez pressée !
Par contre, cet appareil présente tout de même un désavantage de taille : il consomme beaucoup, alors attention à vos factures d’électricité ! Pour éviter une note trop salée, le mieux sera d’utiliser cet appareil pour vos besoins ponctuels, par exemple, si vous voulez rapidement vous baigner avant d’aller travailler, mais que l’eau est trop froide pour cela. Un autre système de chauffage prendra la relève pour alléger vos factures.