Posséder une piscine dans son jardin et en profiter est bien beau, encore faut-il penser à la sécuriser en y installant une clôture spécialement conçue à cet effet. Entre clôtures en fils, à barreaux ou en verre transparent, vers quelle option faut-il s’arrêter ?
La clôture pour piscine est-elle obligatoire ?
Avec un nombre de noyés de plus en plus nombreux chaque année (notamment chez les jeunes enfants), le gouvernement a décidé de rendre obligatoire la clôture de piscine depuis 2004. Ainsi, toute piscine privée à usage personnel ou collectif, se doit d’installer une clôture répondant à la norme NF P90-306. En ce qui concerne l’esthétisme de votre clôture, c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences, de l’ambiance de votre jardin et de votre budget. Sur Distripool.fr, vous disposez de divers produits tous répondant aux normes en vigueur.
Des modèles de clôture en fonction de vos goûts
Les modèles les plus aboutis que nous vous proposons sont les clôtures à filets Beethoven. Modernes, pratiques et esthétiques, ces clôtures sont idéales pour que vous soyez à la fois dans les normes et pour apporter un plus dans l’esthétisme de votre jardin. Dans le même esprit, les clôtures de piscines transparentes en verre donnent également un brin de modernité à votre jardin avec un design épuré et léger. Enfin, pour plus de simplicité, vous pouvez choisir la clôture à barrières. Robuste, elle est appréciée pour sa pose simplifiée et son adaptation pour chaque piscine, quelle que soit sa forme.