Les piscines en kit présentent le sérieux avantage d’être pour la plupart proposées à des prix tout à fait abordables, en plus d’être relativement faciles à monter. Elles rendent le luxe de la piscine privée accessible à tous. Toutefois, selon les matériaux utilisés, la taille du bassin et le mode d’installation, le prix de la piscine varie grandement. Outre le coût du bassin en lui-même, d’autres frais sont à prévoir lorsque l’on décide de s’offrir une piscine en kit.
Alors, quel est le prix d’une piscine en kit ? Quel budget faut-il prévoir pour pouvoir barboter cet été au bord de votre propre bassin ?
Le prix d’une piscine en kit hors sol
Les piscines en kit hors sol sont les plus plébiscitées par les personnes en quête d’une piscine qui ne les ruinera pas mais leur offrira de longues et belles heures de détente. Leurs prix varient en fonction du matériau, de la forme et la dimension choisis.
Le budget à prévoir ne sera pas le même si vous souhaitez un petit bassin en acier pour que vos enfants puissent se rafraîchir l’été ou si vous rêvez d’une grande piscine en béton où faire des longueurs pour conserver votre forme olympique.
Il est donc essentiel de définir vos critères pour pouvoir calculer votre budget et éviter de bien mauvaises surprises au moment de régler la facture.
La piscine en kit enterrée ou semi-enterrée : le prix des travaux
Notez que ce type de piscine en kit, totalement enterrée ou semi-enterrée, est plus cher qu’une piscine à installer hors-sol.
Le prix de votre piscine dépendra aussi de son installation, réalisée par vos propres moyens ou par un professionnel. Si vous choisissez une piscine en kit à enterrer, des travaux de terrassement (comptez entre 500 et 2000 euros selon la taille de la piscine si vous passez par un pro) ainsi que la pose d’une dalle de béton (entre 500 et 1000 euros environ) seront à prévoir dans votre budget global.
Piscine en kit bois, béton, acier ou polystyrène : des matériaux et des prix différents
Le matériau de la piscine détermine en grande partie son prix. Il existe ainsi des piscines hors-sol en bois dès 1500 euros, tandis que le prix d’une piscine en kit béton, le matériau le plus solide et le plus cher, peut grimper jusqu’à 15 000 euros voire 20 000 euros.
Les piscines hors-sol en acier sont moins onéreuses. Comptez entre 1000 euros pour les modèles les plus simples, et 10 000 euros pour les modèles plus sophistiqués. Intermédiaire, la piscine en kit polystyrène est vendue entre 3200 et 7000 euros en moyenne.
Pensez également à budgétiser le coût des différents accessoires et options dont vous souhaitez équiper votre piscine en kit, qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.
Vous rêvez de votre propre piscine mais ne savez pas sur quel type de piscine en kit, hors-sol ou enterrée, et sur quel matériau jeter votre dévolu ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Distripool, votre fournisseur de piscines en kit et hors-sol à prix discount sur Montpellier. Nos spécialistes sauront vous orienter vers le meilleur choix en fonction de vos envies, de vos contraintes et de votre budget.