Vous prévoyez d’installer une piscine chez vous, en prévision de l’été prochain ? Voici quelques repères en termes de prix.
Un budget variable
Le budget d’achat pour une piscine varie évidemment selon le type de piscine que vous allez choisir, et dépend aussi de l’usage que vous en ferez (nager ou se détendre). Les piscines hors-sol (bassin en bois, piscine gonflable, etc.) sont les plus économiques, car il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux de terrassement. Il faut ajouter à l’achat de la piscine le prix des produits pour le traitement de l’eau et une protection pour les saisons d’été et d’hiver. Ce genre de piscine peut coûter entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d’euros.
Des dépenses en plus pour une piscine enterrée ou semi-enterrée
Vous pouvez opter également pour une piscine enterrée, semi-enterrée, écologique, à monter soi-même ou par un professionnel. Le budget d’achat pour une piscine de ce type sera plus élevée, car il faudra inclure, en plus des dépenses évoquées plus haut, le prix des travaux de terrassement, l’installation d’un local technique et d’éléments de protection (barrière pour les enfants, alarme et couverture), rendus obligatoires depuis janvier 2014. Ce type de piscine coûte au minimum plusieurs milliers d’euros, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, en fonction des dimensions, des matériaux choisis . Vous pouvez opter pour la personnalisation de votre piscine, en termes de décoration de l’habillement et de liner.